Le Magnétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magnétiseur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les grilles des entités intrusives
Reiki EmptyVen 11 Sep - 11:07 par perlage

» Remerciements
Reiki EmptyDim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Reiki EmptySam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Reiki EmptyVen 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
Reiki EmptyVen 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
Reiki EmptySam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Reiki EmptyDim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Reiki EmptyVen 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Reiki EmptyMar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Reiki

Aller en bas 
+3
ange
Francesca
manwell
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manwell

manwell


Nombre de messages : 555
Age : 55
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

Reiki Empty
MessageSujet: Reiki   Reiki EmptyMer 24 Fév - 23:47

salut a tous en ce moment je m interresse au reiki je glane des informations un peu partout si quelqu un a des connaissances en reiki serait il possible de nous en parler? la difference entre magnetisme et reiki? apparement il faut une initiation pour le premier degré et par la suite ça peut se passer a distance? tout sa c est un peu flou pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyJeu 25 Fév - 9:07

Hello Manwel Very Happy

Sur mon forum, j'avais posé également la question que tu poses et je te recopie là, la réponse que mon amie Marlène ma fait ; j'espère qu'elle t'aidera à mieux comprendre Very Happy

Francesca avait écrit:
Une petite question cependant : quel est la complémentarité du magnétisme avec le Reiki STP ??

Réponse de Marlène :

bonjour Françoise,

Ayant pratiqué la transmission de lumière pour commencer, suivi du magnétisme pour ensuite me tourner vers le reiki. Je dirai que c'est complémentaire, car ce sont deux techniques différentes pour utiliser l'énergie, aussi bien universelle, que notre énergie psychique.

A l'heure actuelle, il y a de plus en plus de techniques tirées du magnétisme (passes, souffle, regard...) qui viennent compléter le reiki, comme il était enseigné en France dans les années 80 (uniquement imposition des mains), comme l'inverse, de plus en plus de magnetiseur, se contentent d'imposer les mains.

Les méthodes se rejoignent.
De mon point de vu, le reiki avec uniquement imposition des mains est une energie qui va relaxer et faire un peu decoller la personne, quand on y ajoute quelque point genre do in, ou digitopuncture, qu'on masse certain points comme on pourrait le faire en magnetisme, c'est plus une energie qui va remmener la personne dans son corps à la terre.

Il est donc tres bien de faire les deux, mais le mieux etant à tour de role.
Pareil pour reiki et massage.

Avec le reiki, nous avons des symboles qui nous permettent de nous recentrer et de moins utiliser notre "force" psychique pendant le soin, alors qu'avec le magnetisme, la majoritaire partie du soin est pratiquee avec la force psychique du praticien.

C'est pour cela, que longtemps et encore maintenant, il est claironé que le reikiste utilise l'energie universelle, alors que le magnetiseur utilise sa propre energie..

Quand on voit comme peut etre pratiquais le reiki d'un praticien à l'autre avec son propre lot de croyance et de peur et pareil d'un magnetiseur à l'autre, perso je dis qu'il y a autant de methode qu'il y a de praticien.
Lorsqu'on enseigne le reiki, on enseigne les bases du soin et on indique bien de ne pas en faire un dogme et de ne pas se cantonner à ce qui nous ai enseigné. (enfin, moi j'insiste sur ce fait)

Il y a des enseignants reiki, qui disent etre dans le traditionnel, mais du moment que dans la lignee, il est passé ce cher maitre hishiro, des methodes esoteriques sont glissées dans l'enseignement.

Il y en a pour qui le reiki ne fonctionne qu'avec les anges, le spirituel.... et pourtant le praticien avec un esprit scientifique qui ne croira ni en dieu ni autre, pourra avoir les memes resultats si ce n'est mieux, car moins de perdition d'energie..

C'est vrai qu'avec le reiki, on apprend a travailler sur soi, sur nos noeuds, nos racines, nos ancetres et aussi sur notre futur. Cela nous est enseigné, alors que dans les cours de magnetisme est enseigné seulement le travail sur les autres.

Pour moi reiki et magnétisme est un peu la meme chose, juste que nous employons des outils différents.

Pour moi dans le reiki, nous utilisons non seulement l'energie universelle, mais aussi notre énergie.Et donc pour le magnétiseur, il utilise son energie, mais aussi l'energie universelle et suivant ces croyances, il utilise encore autre chose au niveau spirituel.

La prière par exemple, rien qu'en prenant le notre pere, c'est un mantra formidable, cela agit de la même façon que pourrait agir une affirmation positive ou un mantra tibétain, la différence, le mantra tibétain est plus court à prononcer

Chaque Ethnie utilisera une appellation ou une autre, mais ce genre de soin est pratiqué avec :
•connexion à l'énergie
•visualisation créatrice
•magnétisme
•affirmation positive

•Et d'autre plus avancés, utiliseront une forme de sortie hors du corps pour aller chercher les informations à la source pour traiter le patient.

plus nous pratiquons et plus nous développons nos perceptions du subtil.
Ce que certain appellent soins chamaniques, se retrouvent aussi dans les soins esséniens...

Je crois que je me suis un peu éparpillée dans ma réponse hihi mais j'espère que ca réponds à ta question.

_________________

d'ailleurs tu peux lire son livre si tu veux http://www.edilivre.com/doc/16333


Voilà Manwell il y a pas mal de bons renseignements dans ce que m'a dit Marlène, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
manwell

manwell


Nombre de messages : 555
Age : 55
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyJeu 25 Fév - 13:20

salut Francesca ton explication differe de ce qu on peut lire un peu partout et me convient plus,elle est plus claire ,la plupart du temps les gens definissent le reiki comme utilisant l energie universel et pas le magnetisme (tiens blizzard, et les guides etc.. c est quoi).
Que le magnetisme fatigue plus le "praticien".
Tu dit aussi que la forme esoterique ou spirituelle a etait rajouté suivant les courants et les praticiens et que meme une personnes carthesienne peut pratiquer le reiki,ce ne sont que des techniques alors?
C est un enseignement qui s acquiert plus rapidement que l impostion des mains alors ?
Quand je vois que des stages de 2 jours ,pour le premier niveau, sont proposés(avec une initiation obligatoire par un maitre keiki)et apres pour le 2er degres 2 jour avec un ecart de 6 mois et le 3eme degres 1journée avec un ecart d 1 ans je trouve que c est un enseignement rapide scratch

Autre petite question ,pourquoi le reiki doit t il se transmettre par un maitre reiki ,il n appartient pas a tous le monde,comme le magnetisme ou tu peux naitre ou murir avec des mains qui peuvent soigner?
Revenir en haut Aller en bas
ange

ange


Nombre de messages : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2010

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyJeu 25 Fév - 16:42

Lorsque pour la première fois j'ai entendu parler de Reiki,
j'ai pensé à mouvement sectaire...
Maintenant, je ne juge pas pour autant, je regarde, j'écoute
d'ailleurs chacun est libre....
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyJeu 25 Fév - 17:12

Hello Manwell Very Happy

Effectivement, tout le monde peut le faire …
Il n'est besoin d'aucun "don" particulier ni de savoirs préalables, l'initiation réactive en soi une faculté oubliée : être "canal" de l'énergie vitale.
Vous apprendrez à faire un traitement du corps physique par l'imposition des mains sur une personne présente ainsi qu'à se faire un auto-traitement.

Il est dit qu'à la fin du stage le "canal" est ouvert à vie et dès la première Initiation on peut pratiquer. Plus on l'utilise, plus il deviendra puissant. Plus on le transmet, meilleure deviendra la perception de notre énergie et la finesse de nos impressions.

Niveau 1 : Engagement envers soi-même
Lorsqu'un élève souhaite être initié au niveau 1, c'est très souvent pour lui-même, afin d'être capable de se donner lui-même du Reiki. Quoique cela ne l'empêche pas d'en donner aux autres, c'est d'abord et avant tout pour lui-même.


Niveau 2 : Engagement envers soi-même, les autres et la planète
Pour être initié au niveau 2, il doit y avoir un délai minimum de 6 mois après l'initiation au niveau 1. Lorsque le maître de niveau 1 a bien intégré l'importance de se donner à soi-même, il peut sentir un appel qui dépasse sa seule personne, et ainsi grandit le désir d'aider les autres. Lorsqu'on monte en niveau, on accède à une plus grande conscience de l'impact que peut avoir le Reiki. Ainsi, dans le niveau 2, on apprend à donner du Reiki à distance.

Niveau 3 : Engagement envers soi-même, et l'univers
Oui oui, l'univers entier! Pourquoi? Parce que plus nous grandissons à travers le Reiki, plus nous prennons conscience de l'impact de celui-ci, mais aussi de notre propre impact sur le plan universel, celui que nous avons à travers nos pensées, nos paroles et nos actions.

Aussi, le but de chaque niveau étant de toujours devenir de plus en plus maître de soi-même, son importance devient plus évidente dans le niveau 3. Le niveau 3 comporte le volet du maître-enseignant, et rien n'est plus important pour cet enseignant que de maîtriser (connaître) sa matière, et par-dessus tout, de se maîtriser lui-même, car il n'est plus responsable que de lui-même, mais aussi de ce qu'il enseigne aux autres.


Le magnétisme Manwell, nous en possédons tous, il suffit d'en prendre conscience pour en découvrir ton potentiel.

Il y a certainement parmi nous des personnes qui pratiquent le Reiki et qui pourraient peut-être t'en dire plus, car moi, je connais les pratiques mais je ne pratique pas moi-même sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyJeu 25 Fév - 22:47

Le reiki et le magnétisme sont deux techniques de soins. Ce n'est pas le moine japonais, le Docteur Mikao Usui qui s'est donné le nom de maître.
Ni a parlé de ces degrés.
Le magnétisme reçoit l'Energie Universelle et s'auto soigne aussi.

Quant à faire appel aux "forces psychiques" du magnétiseur, là, je ne comprends pas.

La différence pour moi, entre le reiki et le magnétisme est uniquement dans le fait que pour le reiki, il y a un maître qui initie et fait payer très cher les différents degrés. En fait, ce "maître", serait un intermédiaire, celui qui sait et apprend des technique.
le magnétisme n'a pas de maître, pas de degré, et l'Enseignement que le magnétiseur peut éventuellement recevoir sera celui de guides. Il n'y a qu'à lire le livre de Barbara Ann Brennan, qui parle de guides, Lumière, Energie Universelle.

Manwell, je pense que nous sommes tous des soigneurs, tous. Mais, que pour une raison x (je n'ai pas de réponse à ça,) des personnes vont soigner, guérir, comme ça, tout d'un coup spontanément, sans chercher à comprendre. Est-ce cela le Don ? Peut-être.
Citation :
Manwell : C'est un enseignement qui s acquiert plus rapidement que l imposition des mains alors ?

Plutôt non, puisqu'il faut passer des degrés.
Et, cela ne s'apprend pas l'imposition des mains, mais ce sont des ressentis.

Un magnétiseur se doit de faire un gros travail sur lui-même -Soi- pour enlever toute notion de pouvoir et Donner avec Amour et le Coeur.
Et ce n'est ni sectaire, ni dogmatique. Pourquoi tant de magnétiseur en parlerait.
Revenir en haut Aller en bas
manwell

manwell


Nombre de messages : 555
Age : 55
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyVen 26 Fév - 0:50

merci pour vos 2 avis je suis bien attiré par les deux ,un requiere un gros travail sur soi par rapport aux autres (de l amour que de l amour)pour atteindre l eveil et le detachement materiel et l harmonie spirituel sans enseignement se son que des sensations personnels,le magnetisme, l autre presque pareil mais plus de techniques a appliquer et avec une initiation avec une personne et couteux mais sans obligation d accompagnement spirituel ou esoterique suivant les lignées et c est plus tourné vers soi pour apres aller vers les autres c est l inverse du magnetisme,le magnetisme c est les autres qui te font grandir enfin je crois si j ai bien compris scratch mais bon ça coute cher ,il y a un rapport a l argent qui n est pas bon mais le reiki m interresse aussi autant que le magnetisme il doit y avoir du bon dans les deux toute est bon a savoir;

moi aussi au debut ça me faisait penser a une secte mais bon ...a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyVen 26 Fév - 1:41

je suis de l'avis de Faldona!
pourquoi, comme je l'ai déjà dit, devoir payer pour aider nos frères et soeurs qui en ont besoin???
le reiki, d'après ce que l'on m'a éxpliqué, n'est qu'une "variante" du magnétisme. un autre moyen douteux de faire de l'argent?
un magnétiseur se recharge au fur et à mesure qu'il magnétise, bien sûr, il ne faut pas "traiter" 50 personnes par jour....(c'est un exemple)
....chacun fait comme il l'entend, mais pourquoi se compliquer l'existence ou dépenser de l'argent inutilement quand on a déjà ce qu'il faut dans les mains et l'esprit?

Les techniques de guérison
Pour guérir le corps physique et les autres corps, il y a des techniques pour être plus efficace dans la guérison. Le fait de capter l'Amour Universel à travers ses mains peut-être suffisant à un guérisseur ou à un thérapeute pour guérir une personne ?
« Ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'il n'y a pas de technique.
Sur votre Terre, vous fonctionnez toujours avec des techniques. Celles-ci, certes, peuvent vous aider à ancrer certaines énergies, mais la vraie, la seule façon d'être totalement efficace c'est de vous relier à l'Univers, de vous relier à votre Divinité intérieure, d'être tout simplement le canal précieux des énergies de transformation, des énergies de « guérison ».
Nous allons tout de même rajouter ceci : un être ne « guérira » pas forcément un autre être. Au travers de l'énergie qu'il capte de l'Univers, de l'énergie qu'il projette du plus profond de lui-même, c'est-à-dire de son Etre Divin, il donne simplement à l'autre la possibilité de se réharmoniser.
La personne qui aide n'a pas toujours conscience que ce n'est pas elle qui réharmonise, mais la personne aidée, par contre, a l'impression que c'est le magnétiseur ou le thérapeute qui l'a réharmonisée ou « guérie »
Les magnétiseurs, les thérapeutes sont simplement les outils qui donnent de la force pour se sortir eux-mêmes d'une situation difficile à ceux qui reçoivent cette énergie. C'est comme si ces magnétiseurs, ces guérisseurs, projetaient sur l'autre une « prière », mais ce n'est pas fait dans le même état d'esprit que lorsqu'ils prient. Ils attirent une énergie qu'ils redistribuent.
Soyez certain qu'il faut de toutes vos forces aider vos frères, mais que la guérison vient essentiellement d'eux-mêmes.
Vous n'en avez pas conscience, mais tous les thérapeutes, tous les guérisseurs sont des « aidants », sont ceux qui peuvent vous permettre de puiser au fond de vous-même la force qui vous manque parfois et qui vous donnent aussi l'énergie qui vous permet d'aller au-delà de vos problèmes.
En conclusion nous disons qu'il est très important, chaque fois que vous pouvez le faire, d'aider vos frères en souffrance. Vous serez des aides afin que des « miracles » s'accomplissent chez celui que vous aidez.
Nous ne sommes pas pour des méthodes apprises, nous vous disons simplement que comme notre canal qui est le canal de la parole, soyez simplement le canal des énergies de transformation, des énergies qui aideront les êtres à se réharmoniser.
Nous ajouterons ceci : les vrais thérapeutes n'ont absolument pas besoin de symboles.
Les vrais thérapeutes ont conscience d'être des vecteurs, d'êtres des conducteurs d'énergies, des transmetteurs d'énergies. Parfois, effectivement, ils peuvent accomplir des « miracles », c'est-à-dire que ces énergies étant accompagnées d'Amour sont tellement puissantes qu'elles aident considérablement ceux qui les reçoivent.
Une très grande partie de l'aide vient de l'intérieur de la personne qui se fait aider.
Au-travers l'immense énergie qu'il projette sur la personne qu'il désire aider, le thérapeute, le magnétiseur donne de la nourriture d'Amour à son âme et à l'Etre Divin qui est en elle. A ce moment-là l'Etre Divin réagit, et au travers de l'âme il arrive à réharmoniser en partie ou totalement le corps de la personne.
Parfois les thérapeutes n'arrivent pas au résultat souhaité. Il ne faut surtout pas qu'ils en soient affligés, car il se peut que le programme de vie d'une personne soit tel qu'il est nécessaire qu'elle vive réellement des dysharmonies au niveau de son corps. A ce moment-là, le thérapeute est là seulement pour l'aider à mieux vivre ses expériences.
Nous disons ceci à tous les thérapeutes : vous ne pourrez pas toujours accomplir les miracles souhaités, mais si vous aidez avec tout votre Amour et tout votre cœur, sachez que l'aide sera prise en compte par l'âme qui la recevra et que cette aide sera très importante pour celui qui l'a reçue ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu


Dernière édition par Océan le Ven 26 Fév - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyVen 26 Fév - 11:22

Océan, j'ai reconnu la provenance de ce que tu as mis. Par contre il est très important que tu mettes ceci à la fin du message.
Citation :
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
En règle général, ce serait bien de mentionner les sources de ce qui ne nous appartient pas comme écrit Smile

Une question, pourquoi le reiki est dans la rubrique développement personnel, alors que c'est une technique de soins, comme le magnétisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyVen 26 Fév - 13:39

Embarassed

Merci Faldona,je n'avais pas fais attention à ce détail, je vais corriger mon post.
au fil du temps j'ai glané des infos par-ci par-là que j'ai enregistré et je ne me rappelle plus les sources.
il vaut mieux le signaler quand ça se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1067
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2007

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyVen 26 Fév - 14:00

moi je travail avec des personnes qui bosse avec le reiki Usui & reiki Karuna pour des échange c'est tout

il faut savoir que ce qui son canal donc l'énergie viens du de hors mais nous vos energie vienne de nous

moi qui est guérisseur magnétiseur je peu si je le veux voir leur symbole qui sont en eu

avec le reiki pour des gens qui on des dons je leur conseille pas de ce faire initié cars leur dons va être diminué voir annulé ou pire encore ou cela ne va rien changé
Revenir en haut Aller en bas
https://nicodeb.1fr1.net
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/02/2010

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyVen 26 Fév - 17:52

Bonjour,

Les initiations reiki ne diminue pas ce que l'on possede dejà, simplement il renforce nos qualites.
Le reiki ouvre le canal de guerison car nous ne sommes que le tampon entre l'univers et le patient.
Aujourd'hui le reiki ne conviens plus pour notre monde car l'energie de la terre augmente davantage et est plus pointue, donc il faut des soins plus puissant.

A bientot

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www. magnetiseur-grenoble.com
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyVen 26 Fév - 20:42

Fabrice a écrit:
Aujourd'hui le reiki ne conviens plus pour notre monde car l'energie de la terre augmente davantage et est plus pointue, donc il faut des soins plus puissant.

Ah Ah !! voilà quelque chose de très intéressant, aurais-tu la même pensée que moi Fabrice ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/02/2010

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyVen 26 Fév - 21:14

Bonsoir,

Oui j'ai la meme pensee que toi.

Le reiki ne va pas dans tous les corps biens que cela etais le cas au debut de l'ere du reiki.

Aujourd'hui il faut aller dans la 5 D ,donc trouver un therapeute competant .Mais tous le monde ne peut travailler avec ces energies il faut travailler sur soi et se nettoyer regulierememt.

A bIENTOT

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www. magnetiseur-grenoble.com
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyVen 26 Fév - 21:41

Citation :
Fabrice : Aujourd'hui il faut aller dans la 5 D ,
Very Happy Tu sautes une dimension Fabrice, nous allons transiter vers la 4ème Smile
J'ai lu que les Energies que nous recevons de l'Univers en méditation, avec le soleil par exemple, sont très puissantes et qu'il faut les envoyer vers la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/02/2010

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyVen 26 Fév - 22:35

Oui ,nous allons vers la 4 D mais seulement pour tres peut de temps.

A bientot

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www. magnetiseur-grenoble.com
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptySam 27 Fév - 2:04

Oui, et elle en a besoin de cette Energie, la Terre!
elle monte en vibration de plus en plus, et nous aussi.
l'Ere Spirituelle arrive t'elle enfin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptySam 27 Fév - 11:19

Bonjour Nicolas, je repose ma question, elle n'a pas eu de réponse. pourquoi, le reiki qui est une des techniques de soins, comme le magnétisme est dans la rubrique "développement personnel" ?

A mon sens, que ce soit le reiki et ou le magnétisme, il est utile de faire un travail sur Soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptySam 27 Fév - 11:23

Océan, nous y sommes dans ce moment d'évolution pour Aider la Terre à transiter.
C'est pour cela qu'il est important de s'épurer de tout ce qui est encore négatif en nous (l'ombre), tels que : les colères, les peurs, les doutes, pour laisser place à l'Amour et la Lumière.
Plus nous nous nettoierons, pus nous serons allégés, ainsi que la Terre.
Travail de chaque instant, l'important c'est d'être Conscient et de rétablir la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptySam 27 Fév - 18:57

Tout à fait d'accord,Faldona! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptySam 27 Fév - 19:19

Faldona a écrit:
Bonjour Nicolas, je repose ma question, elle n'a pas eu de réponse. pourquoi, le reiki qui est une des techniques de soins, comme le magnétisme est dans la rubrique "développement personnel" ?

A mon sens, que ce soit le reiki et ou le magnétisme, il est utile de faire un travail sur Soi.
Hello Faldona Very Happy

Comme le dit plus haut mon amie Marlène, avec le reiki, il y a des symboles qui permettent de se recentrer et de moins utiliser la "force psychique" pendant le soin, alors qu'avec le magnetisme, la majeur partie du soin est pratiquée avec la force psychique du praticien.

Reiki et magnétisme sont complémentaires ...

J'ai trouvé un site de développement personnel : http://esdepe.com/ et le reiki là-aussi en fait partie sunny

Où aurais-tu placé le Reiki sinon faldona ?
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyDim 28 Fév - 0:59

Citation :
...Francesca : alors qu'avec le magnetisme, la majeur partie du soin est pratiquée avec la force psychique du praticien.
Je repose donc la question, qu'est ce que la force psychique du praticien ?
Le magnétisme fait appel aux ou à l'Energie Universelle, où est la force psychique ?
Que vient faire le psychisme, je ne comprends pas ?
Le reiki et le magnétisme sont deux techniques de guérison et en ce sens pas du tout complémentaire.
A mon sens.
Le reiki et le magnétisme sont à placer ensemble, puisque ce sont des techniques de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyDim 28 Fév - 11:51

Oui Faldona Very Happy

On associe généralement les soins par imposition des mains au magnétisme, car cette méthode de guérison est nettement plus ancrée dans notre culture que le Reiki, originaire du Japon. En apparence, les deux méthodes de guérison sont similaires. Dans la réalité, il n'en est rien.

En effet, l'attitude du praticien et l'origine de l'énergie sont radicalement différentes.

L'énergie Reiki est une énergie spirituelle. Le thérapeute Reiki transmet cette énergie à travers son corps. Si sa pratique du Reiki est correcte, il ne transmet pas du tout sa propre énergie vitale.

Loin d'être fatigué pendant et après un soin, le thérapeute s'est régénéré en canalisant l'énergie Reiki. Quant à l'attitude que le thérapeute Reiki doit adopter, elle est simple (et non facile !) : il doit effacer son ego pour se laisser traverser par l'énergie qui agira au mieux pour la personne. Si l'on peut émettre une intention avant le traitement, le thérapeute doit toutefois demeurer dans le non-vouloir lorsqu'il est en canal, l'énergie étant seule à même d'agir avec justesse. C'est la personne toute entière qui sera traitée et non une souffrance ou une maladie particulière.

Dans la pratique courante du magnétisme, le praticien utilise sa propre énergie vitale, en ayant la guérison du patient pour objectif, sans se préoccuper de connaître la cause profonde de la maladie, et si une éventuelle guérison serait effectivement la situation juste. Par ailleurs, le risque pour le magnétiseur, est qu'il peut ressentir de la fatigue après un traitement du fait qu'il transfuse au patient son énergie vitale.

Une autre différence entre magnétisme et Reiki réside dans le mode d'action. Le magnétisme agissant directement au niveau physique, ses effets sont ressentis immédiatement. En revanche, si le problème du patient est lié à une cause profonde, le soulagement ne pourra être que temporaire.

Le Reiki permet d'appréhender les causes de la maladie, de comprendre sa signification, pour parvenir à une guérison définitive.

Je pense que si Marlène parle de force psychique c'est parce qu'elle est également médium Very Happy

Voilà Faldona, j'espère avoir répondu au mieux à ton questionnement sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/02/2010

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyDim 28 Fév - 12:20

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fais d'accord.

Le magnetisme ,pour moi est plus puissant que le reiki s'il est bien oriente.

Je dis cela car je suis magnetiseur depuis toujours,en principe le magnetisme ne fatigue pas et en plus il recharge.

Il faut etre canal nous ne soignon pas nous memme mais les Guides, les Maitre et les Anges.Sinon notre vie sera bien courte comme les anciens magnetiseurs.

Aujourd'hui par experience je sais qu'il faut aller dans le quantique pour avoir un soin correcte.Je ne parle que par experience.

A bientot

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www. magnetiseur-grenoble.com
Invité
Invité




Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki EmptyDim 28 Fév - 12:35

Francesca, je ne suis pas du tout d'accord avec ta description.
En effet, sans parler de moi, il suffit de lire par exemple (beaucoup de personne connaisse ce livre) Ann Barbara Brennan qui parle de l'Energie reçue.
Il y a aussi un autre livre d'un médecin, Marianne Dencausse qui pratique le magnétisme et en parle aussi. Sans parler de messages d'Etre de Lumière qui parlent aussi de cette Energie reçue par la personne qui fait du magnétisme.
Le magnétiseur est un intermédiaire-canal (médium).
Je pense que ce que tu décris (qui écrit cela d'ailleurs ?) fait partie de généralité.
Et il y a les généralités et le reste.
Dans des généralités, il y a des praticiens qui se servent de leur propre énergie. Et dans d'autres cas, bien nombreux, ils reçoivent l'Energie Universelle, ils sont un canal de ce qu'ils reçoivent et le re-Donnent à la personne.

Le magnétisme ne se contente pas d'ôter une douleur, ou de soulager, ou de guérir d'un zona ou autre. Selon les personnes, c'est un accompagnement qui permet de guérir non seulement le corps mais l'Esprit.

Quant aux forces psychiques, j'avoue ne pas comprendre, même pour un médium (la encore que veut dire ce mot, en dehors du : être entre deux mondes).
Toute personne recevant l'Energie Universelle est médium, puisqu'elle est un intermédiaire.

Un magnétiseur n'apprend pas d'une autre personne, même si beaucoup d'entre eux désirent faire des stages. C'est comme ça, je dirai.
Mais, il suffit de lire des livres écrits par des magnétiseurs, pour savoir que nombre d'entre eux reçoivent l'Energie Universelle;

Et je pense, que nombre de magnétiseurs, soignent en recevant cette Energie mais ne le savent pas.

Soigner l'esprit et l'âme pour guérir le corps. Le magnétisme est une aide pour que la personne guérisse, encore faut-il que cette personne désire guérir de ses maux et qu'elle en soit Consciente.
Il n'est pas possible de guérir une personne sans qu'elle le désire, et comprenne d'où vient sa mal-a-dit.

Ce que tu décris est l'avis d'une personne, ce qui ne saurait être la totale vérité. Smile

Fabrice, je suis d'accord avec ce que tu écris, j'ai remarqué aussi que je reçois pour moi cette Energie au cours d'un soin. Je n'ai jamais éprouvé de fatigue, et lorsque je lisais que des personnes l'étaient, je ne comprenais pas. Jusqu'au jour où j'ai compris que je recevais cette Energie, ce Don, pour le re-Donner aux autres. Je me suis aussi auto-magnétisée, et là encore aidée. Sans cette Energie reçue, sans l'aide de monguide (et peut-être d'autres), je ne suis rien. Avec eux, je suis le canal.
Où est la différence avec le reiki qui en plus a besoin de "maître" ? Là, je parle en mon nom, je n'ai pas de maître mais des Enseignants qui me conduisent pour les Autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séminaire de Reiki
» les 5 principes du reiki
» reiki karuna.
» soins REIKI
» visualisation en reiki.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Le Développement personnel-
Sauter vers: