Le Magnétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magnétiseur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les grilles des entités intrusives
YOGA - 5 Tibétains EmptyVen 11 Sep - 11:07 par perlage

» Remerciements
YOGA - 5 Tibétains EmptyDim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
YOGA - 5 Tibétains EmptySam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
YOGA - 5 Tibétains EmptyVen 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
YOGA - 5 Tibétains EmptyVen 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
YOGA - 5 Tibétains EmptySam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
YOGA - 5 Tibétains EmptyDim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
YOGA - 5 Tibétains EmptyVen 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
YOGA - 5 Tibétains EmptyMar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 YOGA - 5 Tibétains

Aller en bas 
AuteurMessage
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

YOGA - 5 Tibétains Empty
MessageSujet: YOGA - 5 Tibétains   YOGA - 5 Tibétains EmptyMer 10 Mar - 21:12

Les 5 Tibétains - YOGA

Je ne sais pas si vous connaissez les 5 Tibétains, car depuis bientôt 2 ans, mon ami pratique ces exercices quotidiennement. Je vous partage cette discipline, car elle apparaît comme très bénéfique.

Les 5 Tibétains sont cinq exercices de gymnastique qui augmentent l’énergie vitale et régularisent les chakras. Le truc est de les pratiquer tous les jours pendant au moins un mois.

D’après mes lectures explicatives, ces 5 rites proviendraient des monastères retirés de l’Himalaya. Ils auraient été gardés secrets jusque dans les années 30 et mis à la connaissance du monde occidental par Peter Kelder.

Certains prétendent que ces exercices permettraient à nos cellules de se diviser et de prospérer comme avant la puberté. Ainsi, nous pourrions être et paraître plus jeunes de jour en jour! Mais dans tous les cas, la pratique régulière des 5 Tibétains apporte un mieux être incontesté. En moins de 20 minutes par jour, ils aident à tonifier les muscles, à lubrifier et mobiliser les articulations, à stimuler le système immunitaire, à régulariser le métabolisme et les glandes endocrines.

Pour ma part, depuis que j'ai vu mon ami pratiquer ces exercices, son énergie vitale a effectivement augmenté et il se sens réellement mieux physiquement. Des douleurs au bas du dos, depuis plusieurs années, ont carrément cessé. De plus, ses sinus et ses bronches sont maintenant toujours bien dégagés. Bien que je n'ai pas encore essayé moi-même ses exercices je vous les fais partager.

D’après l’auteur, lorsque nous appliquons 21 fois chaque rite quotidiennement, nous pouvons atteindre le contrôle des fluctuations du mental pour vivre en accord avec son vrai moi.

Pour ceux qui désirent plus de renseignements, voici des liens avec des photos et un vidéo qui expliquent comment faire ces exercices, et qui donnent davantage d’informations.

Je vous souhaite une excellente santé physique, mentale et spirituelle !!!

Le premier rite a pour but d'augmenter la vitesse de l'énergie du corps. Il s'agit, pour cela, de se tenir debout en tendant les bras horizontalement dans le prolongement des épaules, puis de tourner sur soi jusqu'à avoir une sensation de léger vertige. Il y a une seule précaution à prendre: il faut tourner de gauche à droite, c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre lorsqu'elle se trouve au sol.

Au début, un adulte normal sera capable de tourner environ une demi-douzaine de fois avant de commencer à ressentir une sensation de vertige qui lui donnera envie de s'asseoir ou de s'allonger, et c'est exactement ce qu'il faut faire après cet exercice.

Au fur et à mesure qu'on le pratique, l'énergie du corps s'accroît et on peut faire le mouvement un plus grand nombre de fois. On peut en obtenir les plus grands bienfaits en le pratiquant moins de 12 fois, assurant ainsi une stimulation équilibrée des centres d'énergie.


Le 2ème rite :Ce rite est encore plus simple que le premier. Il s'agit simplement de s'allonger sur le dos, sur le plancher ou sur un lit. Les mains sont placées de chaque côté du corps, paumes à plat contre le sol, chaque main étant légèrement tournée en direction de l'autre. On soulève ensuite les jambes tendues jusqu'à la verticale. Si possible, on poursuit le mouvement en direction de la tête, toujours sans plier les genoux, puis on redescend lentement les jambes tendues vers le sol et l'on se détend quelques instants avant de recommencer. Si vous ne pouvez pas (encore) lever facilement vos jambes, vous pouvez dans un premier temps soulever les cuisses avec les genoux pliés, ce qui peu à peu fortifiera vos jambes jusqu'à ce que vous puissiez les tendre à la verticale avec facilité.

Le troisième rite doit être effectué directement après le deuxième. Il est également très facile à exécuter. Il s'agit de se mettre à genoux, en plaçant les mains le long des cuisses, puis d'incliner la tête aussi loin que possible en avant, de sorte que le menton prenne appui sur la poitrine. Ensuite, on se penche le plus loin possible en arrière en levant la tête et en tirant le menton aussi loin que possible vers l'arrière. On se penche à nouveau vers l'avant et on recommence.

Le quatrième exercice est un peu plus difficile à exécuter. Il s'agit de s'asseoir au sol avec les jambes tendues, puis de placer les bras le long du corps en appuyant les mains sur le sol, de lever ensuite le corps en pliant les genoux de sorte que les jambes et les bras soient à la verticale. Le reste du corps, des genoux aux épaules, se trouvera à l'horizontale. Il faut mettre le menton bien en contact avec la poitrine, puis, avant de lever le corps à l'horizontale, laisser tranquillement descendre la tête vers l'arrière aussi loin que possible. On revient ensuite à la position assise et on se relaxe quelques instants avant de répéter le rite. Dans la position horizontale, chaque muscle du corps est contracté légèrement ce qui permet de stimuler les chakras.

La meilleure façon d'accomplir le 5ème rite est de placer les mains sur le sol à une distance d'environ 60 cm, puis de tendre les jambes avec les pieds écartés également d'environ 60 cm, tête en arrière. On lève ensuite les hanches aussi haut que possible en s'appuyant sur les orteils et sur les mains, le menton en contact avec la poitrine, puis on laisse le corps revenir tranquillement à la position de départ, en remontant la tête et en la poussant vers l'arrière aussi loin que possible. Après quelques semaines, lorsque cet exercice est devenu facile à exécuter, on laissera le corps redescendre vers le bas sans toucher le sol. Ainsi, les muscles seront mis sous tension lorsque le corps est tendu vers le haut et, à nouveau, lorsqu'il est tendu vers le bas. En un peu plus d'une semaine, ce rite peut être pratiqué facilement par la plupart des gens.

YOGA - 5 Tibétains Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
 
YOGA - 5 Tibétains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de seance de yoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Le Développement personnel-
Sauter vers: