Le Magnétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magnétiseur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les grilles des entités intrusives
METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptyVen 11 Sep - 11:07 par perlage

» Remerciements
METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptyDim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptySam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptyVen 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptyVen 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptySam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptyDim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptyVen 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptyMar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 METHODE D'AUTO-HYPNOSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

METHODE D'AUTO-HYPNOSE Empty
MessageSujet: METHODE D'AUTO-HYPNOSE   METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptyDim 14 Mar - 10:26

METHODE D'AUTO-HYPNOSE Papill10Bonjour à tous !

alors voilà... je pense que déjà le mot auto-hypnose veut déjà bien dire ce qu'il veut dire dans sa totalité..... c'est se mettre sous hypnose soi-même, par une technique préalable d'endormissement de toutes les parties de son corps, et de diriger son esprit au creux de son plexus solaire.

J'utilise cette technique lorsque je sens que je perds un peu l'équilibre, submergée parfois dans les méandres du quotidien....

Le but en soi, me permet de me rééquilibrer, mais à la fois de faire émerger les blocages qui sont encore restés enfouis, ceux qui n'ont pas été encore mis en lumière.

Cette technique m'a permis également de faire de la régression pour connaître d'où je viens et dernièrement, elle m'a permis de découvrir mes réels objectifs...

L'auto-hypnose peut également être utile à certains pour faire de l'autosuggestion, genre pensée positive....(guérison – affirmation etc….)

Alors, pour commencer, il faut se consacrer plusieurs heures d'isolement ; il convient de s'installer dans une pièce à température agréable avec très peu d'éclairage, et surtout, prendre soin de ne pas être dérangé sous aucun prétexte (attention à débrancher le téléphone ... je dis ça car une fois ça m'est arrivé et j'ai cru en "mourir"), on peut se mettre dans un bon fauteuil ou sur un lit...

Ensuite on fixe un point bien précis ou comme pour moi, la flamme d'une bougie...
bien respirer et se focaliser sur ce point en se disant intérieurement que nos paupières deviennent de plus en plus lourdes, elles vont bientôt se fermer et l'on sera sous hypnose.

Une fois que les yeux sont fermés, intérieurement toujours, on se dit : je me relaxe maintenant, à chaque respiration, je me relaxe de plus en plus, et mes paupières sont de plus en plus lourdes.... je me sens tout à fait bien, détendue, relaxé...

Ensuite il convient de passer absolument toutes les parties de ton corps en revue afin de les relaxer de cette façon :.... c'est à dire par exemple... je relaxe mon pied droit, je relaxe ma jambe droite, ma cuisse droite se relaxe, ma hanche droite, ensuite du côté gauche, puis pareil pour les bras et ainsi de suite pour toutes les parties de son corps sans oublier de relaxer également son visage et ton cerveau....

A la fin de cette première épreuve, intérieurement on décide donc d'entrer en totale hypnose et de descendre au plus profond de soi-même en répétant l'affirmation suivante : je descends au plus profond de moi-même en comptant de 10 à 0 comme si on descendait un escalier. Une fois bien niché dans cet isoloir de notre plexus solaire, là, on se met en contact avec son subconscient, celui qui sait tout....

METHODE D'AUTO-HYPNOSE L_heur10Lorsque qu'on obtient assez de réponses à notre convenance, et qu'on a bien laissé les images intérieures se révéler à notre conscience, on décide quand on le souhaite, alors de remonter à la surface c'est à dire de se réveiller et l'on pense très fort : "maintenant, je vais me réveiller, je me sentirai parfaitement reposée et très en forme" à répéter plusieurs fois... et pareil, on compte, mais dans le sens inverse pour pouvoir remonter à la surface, de 0 à 10 comme si on remontait l'escalier et on émerge en douceur, on s'assoie lentement

et c'est ainsi que l'on est un peu plus riche d'enseignements.


Voilà, j'espère que j'ai été assez claire, mais n'oubliez pas que c'est ma technique personnelle et que je ne suis pas une professionnelle de l'auto-hypnose, et surtout j'espère que je n'ai rien oublié, en tous cas, je vous souhaite beaucoup de découvertes avec cette technique.

METHODE D'AUTO-HYPNOSE Poisso10
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
John

John


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2010

METHODE D'AUTO-HYPNOSE Empty
MessageSujet: Re: METHODE D'AUTO-HYPNOSE   METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptyDim 14 Mar - 10:56

Merci Francesca pour ton développement précis sur l'auto-hypnose !

Perso, je ne connais pas l'auto-hypnose, ce qui m'échappe dans cette technique c'est que je ne comprends pas comment tu peux te poser les "bonnes questions" lorsque tu es dans cette "transe" car si tu reste consciente des questions que tu poses ou que tu te poses...es-tu réellement sous hypnose ? ou es-ce ce que l'on pourrait appeler de l'auto-suggestion...?
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

METHODE D'AUTO-HYPNOSE Empty
MessageSujet: Re: METHODE D'AUTO-HYPNOSE   METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptyDim 14 Mar - 11:41

Bonjour John Very Happy

Au départ pour une première approche, tu ne te poses aucune question, tu laisses tout simplement évacuer ce qui va émerger de toi, tout seul, au plus profond, ce qui est enfoui… (ex : un point de ta personnalité – des images – un sujet douloureux qui va remonter à la surface, etc…) tu ne diriges rien à par le fait de descendre au plus profond de toi-même, tu laisses faire.

Tu te rends comptes que tu es sous auto-hypnose car il t'est totalement impossible de faire le moindre geste, ton corps est totalement endormi… il n'y a que tes pensées que tu puisses diriger et en rester maître !

En ce qui concerne l'auto-suggestion, elle ne vient qu'après, c'est-à-dire une fois que tu as bien maîtrisé l'exercice que j'ai donné. Alors là, ensuite, tu peux y aborder le fait par exemple d'arrêter de fumer, de maigrir, de trouver une solution à un problème particulier etc…

Mais je dis bien… qu'avant tout, il faut bien maîtriser la méthode, la tester plusieurs fois et tu verras on apprend vite et tu finis par entrer en auto-hypnose très très rapidement et cela fait tellement de bien que l'on a envie de recommencer !

Tiens-moi au courant John cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
John

John


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2010

METHODE D'AUTO-HYPNOSE Empty
MessageSujet: Re: METHODE D'AUTO-HYPNOSE   METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptyDim 14 Mar - 12:42

merci Francesca pour ta réponse rapide ! tu ne décroches pas de ton pc à ce que je vois lol!
Connais-tu Edgar Cayce ?
cet homme remarquable se mettait également sous hypnose et donnait "ses lectures"...par contre il n'avait aucun souvenir de sa transe... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

METHODE D'AUTO-HYPNOSE Empty
MessageSujet: Re: METHODE D'AUTO-HYPNOSE   METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptyDim 14 Mar - 13:21

YES !!! bien vu John !

Je rends beaucoup de petits services sur plusieurs forums ; donc le PC oui cheers car en plus c'est mon job de la semaine (secrétaire)...

Edgar Cayce je l'ai découvert effectivement à l'âge de 15 ans, dans un premier livre intitulé "L'homme du mystère" par Joseh Millard... je possède toujours ce livre de poche des éditions J'ai lu, le prix est même encore incrit dessus : 3,80 F (tu te rends comptes !!) Wink

king
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
John

John


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2010

METHODE D'AUTO-HYPNOSE Empty
MessageSujet: Re: METHODE D'AUTO-HYPNOSE   METHODE D'AUTO-HYPNOSE EmptyDim 14 Mar - 17:00

alors si tu connais Cayc(is)...tu as tout compr(is)... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METHODE D'AUTO-HYPNOSE Empty
MessageSujet: Re: METHODE D'AUTO-HYPNOSE   METHODE D'AUTO-HYPNOSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
METHODE D'AUTO-HYPNOSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode d'ancrage simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Le Développement personnel-
Sauter vers: