Le Magnétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magnétiseur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les grilles des entités intrusives
La spiritualité dans l'art EmptyVen 11 Sep - 11:07 par perlage

» Remerciements
La spiritualité dans l'art EmptyDim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
La spiritualité dans l'art EmptySam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
La spiritualité dans l'art EmptyVen 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
La spiritualité dans l'art EmptyVen 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
La spiritualité dans l'art EmptySam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
La spiritualité dans l'art EmptyDim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
La spiritualité dans l'art EmptyVen 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
La spiritualité dans l'art EmptyMar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La spiritualité dans l'art

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

La spiritualité dans l'art Empty
MessageSujet: La spiritualité dans l'art   La spiritualité dans l'art EmptyLun 15 Mar - 20:44

Exemple pour entamer la discussion: Tableau de Pascal Robin

La spiritualité dans l'art Tablea10

le lien du site : http://pascalrobin.net/galerie_montagne.htm

Lorsque nous parlons d'ART, ce terme recouvre : la peinture, la sculpture, la poésie, la musique, l'écriture, l'architecture, etc...

L'art est l'organisation d'impressions sensorielles qui exprime la sensibilité de l'artiste et communique à son public un sens des valeurs qui peut changer leur vie.

Ça veut dire que la structure, la composition, l'œuvre d'art qui met un ordre dans les impressions sensorielles, exprime ou représente le degré de prise de conscience de l'artiste, l'expérience de l'artiste, son expérience de la vie, son expérience de lui-même, des autres, même de la réalité.

Lorsque nous parlons de la VIE SPIRITUELLE, nous entendons tout le processus d'évolution supérieure…

mais je sais aussi que pour beaucoup ce mot : "spirituel" a une autre connotation. Quand on parle de vie spirituelle, certains commencent à penser aux esprits et au spiritisme et… aux tables tournantes et aux voix d'au-delà et formes et apparitions.

l'art et la vie spirituelle, et oui, mais malheureusement, il n'y a pas dans le langage courant un terme équivalent qui mérite de couvrir toutes les manifestations supérieures de l'esprit humain comme pour ce mot "spirituel" et qui englobe également l'art mais aussi la religion, la philosophie, LA VIE. Parce qu'un artiste authentique, de n'importe quelle discipline, participe lui-même à l'évolution supérieure de l'homme

Essayons de voir de quel façon, ou dans quel sens l'art fait partie de la vie spirituelle, donc de l'évolution supérieure de l'homme :

L'artiste est plus conscient de lui et de ce qui se passe autour de lui, plus attentif. On peut même dire que l'artiste, est plus vivant que les autres. Et ça se voit souvent dans le fait qu'il est plus sensible, dans la signification complète du mot, que les gens le sont normalement.

Nous savons :
- qu'un peintre est beaucoup plus attentif, d'une façon plus vive, plus précise, à des différences de forme, de contour, de couleur, etc.,

- le musicien a une oreille beaucoup plus développée, il peut détecter des différences de notes que nous ne pouvons peut-être pas détecter ; faisant chuchoter l'instrument, comme le chuchotement d'une voix ; presque faire parler les percussions

- le poète et/ou l'écrivain est de la même façon sensible à la signification et à la valeur et au rythme des mots. Nous utilisons les mots la plupart du temps, mais nous les utilisons sans beaucoup de soin, d'une manière très rude, pas tout à fait attentif ou sensible à la valeur, à la signification réelle, même au goût des mots.

Et aussi, l'artiste, de quelque discipline qu'il soit, est beaucoup plus conscient de sa propre réponse à toutes ces choses, de ses états mentaux et émotionnels.

L'artiste est créatif : Quand nous lisons les biographies de ces grands artistes de toutes les disciplines, nous sommes frappés, parfois avec émerveillement, devant le spectacle de ce flot ininterrompu de créativité. Vous vous demandez comment pour l'amour du ciel ils sont arrivés à faire tout ça, comment par exemple Bach a fait pour écrire cette énorme masse de musique.

L'artiste a une vraie individualité : un individu dans le sens positif et pas négatif du terme. Le vrai artiste n'hésite jamais à aller son propre chemin, n'hésite pas à être lui-même

L'artiste est isolé de la masse. isolé de la masse à cause de sa faculté de perception accrue, à cause de son individualisme plus marqué et même à cause de sa plus grande productivité.

L'artiste est impopulaire : à l'avance sur son temps, à l'avance même sur ses collègues artistes comparativement plus ordinaires. Et parfois ça prends même des siècle au reste de l'humanité pour le rattraper.

Ce n'est pas que l'artiste vit d'abord son expérience pleinement et parfaitement, et après il crée. non, S'il la vivait comme cela, pleinement et parfaitement, il serait un mystique, qui est quelque chose de plus haut ou au moins potentiellement plus élevé.

Non, ce que l'artiste ressent est d'abord un vague sentiment, une perception indéterminée de quelque chose, et c'est ça son point de départ. Il clarifie cela, il l'intensifie, dans le processus même de la création de l'œuvre d'art. Et nous pouvons donc dire que l'expérience originale de l'artiste, l'expérience créative est comme une sorte de graine qui pulse de vie, mais sa nature n'est pleinement révélée que quand la fleur, c'est à dire l'œuvre d'art elle-même, est complétée et achevée.
La spiritualité dans l'art Atoile10

Et vous, comment interprèteriez-vous l'art, qu'est-ce que l'art vous inspire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
manwell

manwell


Nombre de messages : 555
Age : 55
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

La spiritualité dans l'art Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité dans l'art   La spiritualité dans l'art EmptyLun 15 Mar - 23:12

waou sacré exposé affraid je joue de la musique depuis un certain temps et c est exactement ça que je ressent ,les genie ou virtuose eux sont connectés a une souce d inspiration plus spirituel ,il sont guidés dans leur art,ils sont inspirés
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Louve




Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 03/02/2010

La spiritualité dans l'art Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité dans l'art   La spiritualité dans l'art EmptyMar 16 Mar - 12:56

Salut Manwell !

tu joues quoi comme instrument ? tu fais parti d'un groupe ?

Chez moi ça déménage! mon fils ainé (17 ans), joue de la guitare électrique (surtout rock et métal) mon second (14 ans) joue de la batterie..... mon mari de la guitare .... maintenant ma fille (8 ans) veut se mettre à la guitare .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
manwell

manwell


Nombre de messages : 555
Age : 55
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

La spiritualité dans l'art Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité dans l'art   La spiritualité dans l'art EmptyMar 16 Mar - 14:02

j ai joué beaucoup il y a quelque année de la guitare basse batterie piano tout les instruments qu il me tombé sous les mains ,j ai fais un album http://www.cdandlp.com/item/1/0-130110-0-1-0/113676955/various-rock-a-sens-rock-a-sens-self-induction-l.a.m.-isis-s.d.f.-matadors-.html ( un 33 tours a l epoque) je jouais dans le groupe L.A.M et je continue de temps en temps je m amuse a reprendre actuellement pour le plaisir et parce que je le trouve superbe ce morceau la https://www.youtube.com/watch?v=JsD6uEZsIsU et celui la https://www.youtube.com/watch?v=Ej207Y_KA8I mais je joue de moins en moins souvent je vais jouer juste quand j ai besoin d etre seul de me retrouver quand je ne sais plus quoi faire l art ça detends cest un peu comme une meditation on joue et on fais abstration de tout ,de toutes les contrainte de la vie et apres on est comme resourcé Very Happy je resterais musicien a vie meme si je ne progresserai plus


Dernière édition par manwell le Mar 16 Mar - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Louve




Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 03/02/2010

La spiritualité dans l'art Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité dans l'art   La spiritualité dans l'art EmptyMar 16 Mar - 17:52

Je viens d'écouter tes morceaux de musique Very Happy

Le 2ème je connais l'air..... Mickael Jacson !!!! J'adore!

Tu es connu sur SENS alors? Tu as une vidéo à nous montrer de toi sur YOUTUBE?
Revenir en haut Aller en bas
manwell

manwell


Nombre de messages : 555
Age : 55
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

La spiritualité dans l'art Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité dans l'art   La spiritualité dans l'art EmptyMar 16 Mar - 18:15

non je n ai pas de video,et il y a longtemps et je prefere ne pas mettre de visage sur mon pseudo Very Happy et que tu le construise de par les messages que je laisse sur le forum Laughing et de toutes façon je ne suis qu une pensée Very Happy Very Happy Laughing ça va la je m en suis bien sorti Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
famy43

famy43


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/02/2010

La spiritualité dans l'art Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité dans l'art   La spiritualité dans l'art EmptyMar 16 Mar - 19:12

Very Happy J'aime l'art, j'aime la musique, j'aime tout ce qui est lié à l'art!!!
ça permet de garder l'esprit ouvert, de s'évader, d'observer, de sentir, de ressentir les choses!
La couleur, les sons, les odeurs de peinture, de vieux, j'aime!!!
La spiritualité dans l'art! oui ça me parle!!! cheers
Merci francesca pour ce sujet!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La spiritualité dans l'art Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité dans l'art   La spiritualité dans l'art EmptyJeu 22 Avr - 12:54

Je crois de + en + que l'art est le seul domaine que l'espèce humaine se doit d'aller l'explorer et le conquérir.
Je crois de + en ¨+ que l'art, c'est aussi le portail vers la richesse infinie, vers la spiritualité, les palettes des émotions, de mondes parallèles, de ce qui peut rendre Humain (grand H) un humain ordinaire.
Peut etre que le 22è siècle sera artistique....

flower
Revenir en haut Aller en bas
Gabbigoud




Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Plobannalec
Date d'inscription : 20/06/2013

La spiritualité dans l'art Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité dans l'art   La spiritualité dans l'art EmptyVen 28 Juin - 11:52

Bonjour,
J'aime beaucoup ta définition de l'artiste Francesca.
J'aime l'art et surtout l'utiliser dans ma vie spirituelle. Je l'ai souvent utilisé dans un but thérapeutique pour mieux me sentir que ce soit l'encadrement, le vitrail, le jeu d'échecs, l'écriture ou même l'élevage. Le fil conducteur de mes passions étant toujours identique: me procurer un bonheur intense et pouvoir le partager.
Voici un exemple en photo: http://lebiseaubigouden.over-blog.com/article-le-biseau-arc-en-ciel-79765212.html
En fait pour trouver mes idées, j'utilise la visualisation créatrice associée à la méditation. Lorsque l'idée se concrétise dans mon cerveau, je ressens toujours une énergie qui me booste pour accomplir le nouveau défi. Ensuite la mise en forme n'est que pur bonheur mais c'est comme toute chose, il ne faut pas en abuser et trouver un équilibre dans le dosage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabdu-encadrement.com; http://lebiseaubigouden.over-b
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

La spiritualité dans l'art Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité dans l'art   La spiritualité dans l'art EmptyDim 30 Juin - 12:48

ah la visualisation créatrice effectivement... cheers c'est ce qui permet de marquer l'inconscient !

Bravo. Merci Gabbigoud pour le partage  sunny 

perso, j'adore celui-ci :

La spiritualité dans l'art Le-bis10

j'avoue qu'il m'inspire I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Gabbigoud




Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Plobannalec
Date d'inscription : 20/06/2013

La spiritualité dans l'art Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité dans l'art   La spiritualité dans l'art EmptyDim 30 Juin - 14:20

Bonjour et merci Francesca. Qu'elle est ta passion créatrice préférée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabdu-encadrement.com; http://lebiseaubigouden.over-b
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

La spiritualité dans l'art Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité dans l'art   La spiritualité dans l'art EmptyDim 30 Juin - 15:32

Pour moi, j'en ai plusieurs.....

La broderie
les Mandalas
L'écriture
le Tricot aussi
la customisation des vêtements et des objets
....... et bien d'autres encore .....

un petit panel sur mon blog si tu veux : http://othoharmonie.unblog.fr/category/creativite/  Wink 

La spiritualité dans l'art Coucou10
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





La spiritualité dans l'art Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité dans l'art   La spiritualité dans l'art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La spiritualité dans l'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spiritualité dans l islam
» Spiritualité
» Alimentation et Spiritualité
» Pourquoi la spiritualité ?
» La spiritualité en Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Créativité sensorielle-
Sauter vers: