Le Magnétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magnétiseur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les grilles des entités intrusives
Le ÔM EmptyVen 11 Sep - 11:07 par perlage

» Remerciements
Le ÔM EmptyDim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Le ÔM EmptySam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Le ÔM EmptyVen 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
Le ÔM EmptyVen 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
Le ÔM EmptySam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Le ÔM EmptyDim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Le ÔM EmptyVen 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Le ÔM EmptyMar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le ÔM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

Le ÔM Empty
MessageSujet: Le ÔM   Le ÔM EmptyLun 17 Jan - 9:34

Le ÔM ou AUM

Puisque nous avons abordé le sujet des Mantras avec Manwell, je vous viens vous parler de celui-ci que j'ai expérimenté...

Lors de mon voyage en Inde, nous avons pu tout de même effleurer le sujet de près concernant la spiritualité en Inde et tout particulièrement, l'utilisation du ÔM de la méditation. Même si la conversation a coupé court par l'intervention d'un des membres de notre groupe, ayant fait dérivé l'explication spirituelle de Deepack notre accompagnateur, sur des éléments plus scientifiques en relation aux ondes telluriques, j'ai pu, par la suite, me renseigner, me documenter et expérimenter plus en profondeur sur le ÔM (ou AUM )….


Ôm, le Créateur, l’UN de notre univers… celui qui doit être chanté à l’intérieur de nous-mêmes… cet humblement dialogue avec soi tous les jours, dans le concert de notre corps et de notre esprit.

Ôm est donc un langage de soi au Soi ; Ce son est utilisé en Orient depuis des siècles pour soutenir les activités de la vie et pour intégrer l’espèce humaine dans l’univers. Et Ôm (de prononciation “AUM” se décompose en trois éléments :


A : correspond au monde physique

se prononce la bouche ouverte, représente l’univers infini, fait vibrer la région inférieure du tronc.


U : correspond au monde de l’énergie

Représente l’harmonie, fait vibrer la région supérieure du tronc et le bas de la tête.


M : correspond au monde mental et spirituel.

S’émet avec la bouche fermée, représente le monde infinitésimal, fait vibrer le cerveau.


Par définition, AUM c'est :

- L'expression de l’univers entier.
- Il fait vibrer notre corps et notre canal spirituel de bas en haut.
- Il charge de vibrations et de courants électromagnétiques nos fonctions physiques, mentales et spirituelles.
- Le quatrième aspect du ÔM est son ensemble indéterminé, considéré indépendamment des trois éléments consécutifs et qui correspond à l’Unité indifférenciée, donc à la réalisation spirituelle de la plus haute importance.



Ma soif de connaissance m'a donc entraînée un peu plus loin afin d'en savoir plus !

Quelle est l’influence sur le mental de la répétition constante de ÔM ?

- La répétition constante du OM modèle progressivement le mental et y crée la perception d’une vibration absolue, la perception du SOI.

- Améliore la visualisation grâce à un meilleur contrôle du mental.
- ÔM occupe tout le champ de la conscience, donc le processus de formation de phrases en est par le fait, intimidé et refoulé.
- ÔM ramène le calme.
- Permet de parvenir à un état de conscience qui dépasse la dualité : souffrance / plaisir.

Mais cependant, la répétition seule ne suffit pas, il faut également que le mental se concentre sur sa réelle signification.
Il faut laisser la signification se développer d’elle-même dans le mental et se concentrer dessus….

Comment exprimer AUM correctement ?

Il y a plusieurs moyens d'exprimer le ÔM (AUM)….
Si le ton est accentué sur le A, nous travaillons alors plus avec l'esprit ou le premier rayon.
Si l'accentuation est portée sur le U, nous travaillons davantage avec le deuxième rayon ou L'âme qui représente l'équilibre entre l'esprit et la matière.

L'accentuation sur le M sert à la manifestation d'un travail.


Exemple :
Lorsque nous désirons manifester des actions de bonne volonté, nous pouvons utiliser ÔM, en accentuant le M.
Et Si nous avons l'intention de spiritualiser quelque chose, nous pouvons accentuer le A et le U, ce qui donne ensemble O.
ÔM peut être exprimé à tout moment. Cependant, de préférence à l'aube et au crépuscule. Nous devrions l'appeler dans le centre du coeur ou dans le centre du front, et l'exprimer lentement, doucement et régulièrement. Cela a pour effet de résonner dans le corps entier, ce que nous devrions observer.

Lorsque les vibrations se sont calmées, nous recommençons à chanter ÔM. Ainsi nous faisons nos expériences. De cette façon, ÔM nous aide à faire bouger consciemment les énergies et à sentir ensuite un ajustement des centres inférieurs, vers les centres supérieurs.

AUM est par conséquent, le plus fort de tous les mantras.

J'ai eu l'occasion de consulter un article qui lui est consacré. Et ai trouvé l'exemple de quelques mantras adressés à certaines divinités :

- Rama : Om Sri Ram, Jay Ram, Jay Jay Ram. “Jay” signifie victoire.
- Saraswati : Om Eim Saraswatyei Swaha.
- Durga : Om Durga Durgayei Namaha. “Namah” signifie honorer.
- Shiva : Om Namah Shiva.
- Ganesh : Om Sri Ganeshaya Namah.
- Kali : Om Krim Kâliké Namah. La syllabe “Krim” symbolise, la destruction, la puissance du temps.
- Lakshmi : Om Shrim Mahalakshmi Swahah. “Shrim” représente la déesse de la fortune.


Pour vous entraîner vous aussi, si vous le souhaitez, alors consultez cette vidéo …..








Namasté !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
manwell

manwell


Nombre de messages : 555
Age : 55
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

Le ÔM Empty
MessageSujet: Re: Le ÔM   Le ÔM EmptyLun 17 Jan - 13:47

super ce sujet sur le "OM",je comprends mieux sa signification.
Quand tu disais"Même si la conversation a coupé court par l'intervention d'un des membres de notre groupe, ayant fait dérivé l'explication spirituelle de Deepack notre accompagnateur, sur des éléments plus scientifiques en relation aux ondes telluriques," tu voulais parler de chopra Deepack qui a ecris le livre des coîncidence,il etais votre accompagnateur ????ou c est un homonyme?????
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

Le ÔM Empty
MessageSujet: Re: Le ÔM   Le ÔM EmptyLun 17 Jan - 15:05

Le ÔM Rigolo10

ah ben non manwell j'aurais bien aimé mais c'est d'un autre Deepack dont il s'agit là !



Le ÔM Bisous11

Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
manwell

manwell


Nombre de messages : 555
Age : 55
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

Le ÔM Empty
MessageSujet: Re: Le ÔM   Le ÔM EmptyLun 17 Jan - 23:56

Crying or Very sad dommage ça aurais ete un merveilleuse rencontre là,et une tres belle coïncidence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ÔM Empty
MessageSujet: Re: Le ÔM   Le ÔM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ÔM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Le Développement personnel-
Sauter vers: