Le Magnétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magnétiseur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les grilles des entités intrusives
comprendre l origine de la dette en france EmptyVen 11 Sep - 11:07 par perlage

» Remerciements
comprendre l origine de la dette en france EmptyDim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
comprendre l origine de la dette en france EmptySam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
comprendre l origine de la dette en france EmptyVen 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
comprendre l origine de la dette en france EmptyVen 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
comprendre l origine de la dette en france EmptySam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
comprendre l origine de la dette en france EmptyDim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
comprendre l origine de la dette en france EmptyVen 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
comprendre l origine de la dette en france EmptyMar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 comprendre l origine de la dette en france

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manwell

manwell


Nombre de messages : 555
Age : 55
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

comprendre l origine de la dette en france Empty
MessageSujet: comprendre l origine de la dette en france   comprendre l origine de la dette en france EmptySam 1 Oct - 21:18

voila une video excellente et sans partie pris ,sur la dette en france et dans le monde ,et son origine,a faire circuler sur tout les forum pour une plus grande prise de conscience.






notre société est une grande arnaque,la plus grand arnaque du siecle,les banques en sont les commenditaires et nous, les dindons de la farce,il faudrait que l on reclame tout notre argent dans les banques pour qu ils arretent de jouer avec nous et de nous.

l etat est le plus grand debiteur de la france et personne ne lui reclame rien,et le pire c est que certains ont mis les pire dans la derniere election presidentiel,et pire encore la majorité sont des ouvriers Shocked cyclops affraid


Dernière édition par manwell le Mar 4 Oct - 23:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne




Nombre de messages : 207
Localisation : moselle
Date d'inscription : 25/08/2010

comprendre l origine de la dette en france Empty
MessageSujet: Re: comprendre l origine de la dette en france   comprendre l origine de la dette en france EmptyDim 2 Oct - 21:56

Manwell
Trés bien la vidéo Merci!!
de toute façon si tout le monde irait retirer son argent, ils en auraient pas assez
Alors la, on est mal partie!!!!
Bonne soirée
bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
manwell

manwell


Nombre de messages : 555
Age : 55
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

comprendre l origine de la dette en france Empty
MessageSujet: Re: comprendre l origine de la dette en france   comprendre l origine de la dette en france EmptyLun 3 Oct - 14:42

c est vrai ,mais toute leur petite arnaque et commerce perfide s arreterait et le pouvoir de l argent s effondrerait,on reviendrait a des choses essentiels,plus saines.

l argent est un grave probleme,le fonctionnement du monde moderne est basé sur lui....et à l heure actuelle ,ça ne fonctionne plus et certains s accrochent encore,pour ne pas perdre ce qu ils ont ammassé,mais l argent ,c est un leurre,c est une fausse motivation de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Manuel




Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/06/2011

comprendre l origine de la dette en france Empty
MessageSujet: Re: comprendre l origine de la dette en france   comprendre l origine de la dette en france EmptyLun 3 Oct - 19:58

Bonjour,




sur tous les sujets complotistes, mon chemin de vie m'a amené a bien dissequer le sujet, s'il fallait décrire le pourquoi du comment cela m'est arrivé, on ne me croirais pas.


Ainsi je vous invite à nouveau a lire une synthèse de mes recherches ( Plutot à imprimer car 2, 3 heures de lectures).


http://trans-maitre.skyrock.com/



Au plaisir de se centrer sur l'essentiel,



M
Revenir en haut Aller en bas
Michel du sud




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 14/05/2010

comprendre l origine de la dette en france Empty
MessageSujet: Re: comprendre l origine de la dette en france   comprendre l origine de la dette en france EmptySam 8 Oct - 0:43

Bonsoir,

S'est pas du "nouveau", les roi de France empruntaient déjà de l'argent aux banquiers, Louis XI empruntaient régulièrement de l'argent a des banquiers qui a l'époque n'étaient pas encore des banquiers comme nous les connaissons aujourd'hui.
pour éviter justement le prêt a intérêts, Louis XII a institué les fermiers généraux, ( collecteurs d'impôts patentés par le roi)
Ce système permettait au roi d'emprunter de l'argent aux fermiers généraux qui eux se remboursaient sur le prélèvement d'impôts avec bien sur un intérêt, ce qui faisait que s'était le contribuable qui payait l'impôt plus les intérêts et plus le roi.

les impôts sur le revenus ont été institués en 1915 pour permettre a la France de couvrir ses dépenses colossales pour la guerre, normalement cet impôt était prévu pour la durée de la guerre, mais bien sur, la guerre finie, on a oublié de ne plus prélever l'impôt de guerre sur les revenus.

pour ce qui est de la création de monnaie par les banques, s'est faux les banque ne frappent pas monnaie, elle prête l'argent des dépôts de ses clients, bien sur il y a prêt avec intérêts, ce qui fait gagner de l'argent aux banques mais ce qui permet aussi de rapporter un intérêt sur les comptes des déposants.

vérifiez par vous même, comparez le taux d'intérêts d'un crédit de votre banque et le taux d'intérêt que votre banque vous verse sur vos comptes de placements.
En moyenne l'intérêt d'un crédit bancaire est de 3,5 a 4,5%, et le taux de rémunération d'un compte de placement est de 1,75 a 2,5 % ( par exemple un livret "A" ou un compte "Carré vert" au crédit agricole), la différence est donc un bénéfice pour la banque.
S'est son métier de gagner de l'argent en prêtant des fonds déposés par ses clients.
le client et la banque y trouve un intérêt (plus pour la banque que pour le client mais les deux gagnent de l'argent sur l'argent, ( le loyer de l'argent)

une banque ne frappe pas monnaie donc elle ne créée pas d'argent ( billet ou pièces en circulation) seul l'état le peut et encore pour avoir une monnaie qui vaut quelque chose il faut qu'il y ai parité entre la valeur du billet et de son équivalent étalon s'est a dire de l'or ou une valeur de référence, ( argent, platine, bref des métaux précieux) sinon la valeur du billet ou d ela pièce n'est pas reconnu comme "exacte" pour les transactions entre monnaies légales.

par exemple le dollars américain a été pendant plus d'un siècle la monnaie de référence pour les transaction internationale.
Si on voulait acheter du pétrole il fallait payer en dollars US, quand on vendait un produit a un pays on se faisait payer en dollars US ( ce qui permettait de payer a son tour en dollars US) et jusqu’à récemment on pouvait changer un dollar US en métal or, la banque fédérale US avait plus d'or que de valeur en dollars de toute sa monnaie en circulation, ce qui lui permettait de "sortir" des séries de billet sans perdre de sa valeur garantie par l'or de la réserve fédérale.
En France on avait aussi assez d'or pour garantir la convertibilité billet/or, ce n'est plus le cas aujourd'hui parce que notre réserve d'or est justement l'équivalent de la valeur de tout les billets et pièces mis en circulation, il n'y a donc plus de possibilité de " sortir du billet" sans que billet perde de sa valeur inscrite dessus.
si on a 1000 000 000 de valeur or et que la monnaie en circulation est de 500 000 000 on a encore la possibilité de "sortir du billet" pour 500 000 000 , si on n'as plus de réserve en or, et que l'on dépasse de 10% la valeur or la valeur du billet de ( par exemple 100) ne vaut plus que 100ù - 10% donc 90.

la conséquence ? ? pour payer un achat a l'étranger payer en dollars il faut acheter du dollar donc si un billet de 100 ne peut âtre garanti qu'a 90 % de sa valeur il ne vaut plus que 90; donc pour acheter 100 dollar qui a un cours de 1 dollar pour 0,5 ( de la monnaie qui sert a acheter le dollar) on peut pour un billet de 100 acheter 50 dollars; si la garanti du billet de 100 n'est que de 90% de sa valeur inscrite sur le billet on ne peut acheter que 90% de dollars donc sur 50 dollars on ne peut acheter que 45 dollars ( 10% de 50 = 5).
pour les emprunts fait par l'état au près des banques commerciales ( privées) s'est tout simplement parce qu’il ne peut plus faire marcher sa "planche a billet" , notre réserve d'or couvre juste notre monnaie émise, donc pas question de faire tourner la "planche a billet" cela ferait baisser la valeur de notre monnaie d'autant qu'il manquera d'or pour garantir la convertibilité en or.

Le fait que l'or "monte" s'est tout simplement parce qu’il y a plus de monnaie papier en circulation que d'or en réserve pour garantir la convertibilité, donc plus il y a d'argent papier en circulation pour une garantie or fixe plus la valeur de la convertibilité baisse, donc l'or monte.

regardez bien votre télé, il y a une pub tapageuse depuis plusieurs semaine pour acheter vos bijoux en or contre de l'argent (papier), s'est un bon plan pour celui qui achète de l'or contre de la monnaie papier, en ce moment l'or monte très haut, donc s'est que la monnaie papier baisse

vous vendez un bijoux en or, il vaut en monnaie papier 1000, le cours de l'or monte, ce qui veut dire que l'or du bijoux augmente et que la valeur du billet papier baisse d'autant.

un tableau explicatif.

prix de l'or pour 1000 g ( disons un chiffre rond pour faciliter les calculs) 10 000
un bijoux pèse 100 g il vaut donc en or 10 000/1000*100 = 1000 ( valeur papier)
le billet papier dépasse la réserve de 10%
Le billet vaut donc 10% de moins et l'or 10% de plus

donc le bijoux vaut au jour de ce cours
prix de l'or 1100, ( plus 10%) soit 11 000 valeur papier et pourtant le bijoux pèse toujours 100g .
ce qui veut dire que celui qui a vendu perd 10% et celui qui a acheté gagne 10% , ( a condition qu'il revende l'or du bijoux au moment ou le cours vaut 10% de plus)

la preuve ? ?

le bijoux a été acheté par le vendeur 1000 il l'a vendu a un prix de billet papier de - 10% soit valeur de 900 donc il a perdu 100 soit 10% de 1000

pour comprendre l'astuce il faut prendre la calcul a l'inverse
valeur d'achat au cours le plus bas contre la valeur au cours le plus haut avec le même billet de 100
si le cours baisse on a plus d'or en grammes d'or pour un billet de 100
si le cours monte on a moins d'or en grammes pour un billet de 100.

pour l'état qui ne peut plus " faire tourner la planche a billet" sans faire perdre de la valeur a sa monnaie papier, ( plus de réserve or disponible pour garantir la convertibilité) il emprunter au près des banques des valeurs papiers déjà émise par...l'état et garanti par la réserve d'or, ( pas de nouveau billet en plus que la réserve d'or)
Bien sur les banques prêtent avec intérêt qui est partagé entre la banque et les titulaires de comptes de dépôts, donc plus vous avez d'argent en banque sur des comptes rémunérés plus vous gagnez d'argent, (logique)

ce qui est dit et est faux, s'est bien expliqué par l'histoire qui suit.

Pierre doit 100 € a Paul, il va a sa banque emprunte 100 € qu'il donne a Paul.

Paul doit 100 € à Jacques, il donne les 100€ a Jacques et jacques doit 100€ a la banque il va donc a la banque payer sa dette de 100 €;
plus personne ne doit rien a personne, (logique) oui en théorie parce que la on a oublié que la banque prête avec intérêt donc Pierre doit 100 € plus les intérêt don cil reste redevable a la banque de ses intérêts et jacques aussi doit 100 € mais avec ou sans intérêts, la on ne le dit pas, mais tout le monde qu'un découvert a la banque génère des agios qu'il faut payer donc Jacques doit 100 € ( dettes) plus les agios, donc ce qui est raconté un peu partout est soit volontairement faux, soit incomplet

Même pour mon poste s'est incomplet, il manque les dates de valeurs, les fais de gestions de comptes, les frais de transferts etc etc, mais la base est bien la, s'est donc aussi un peu superficiel mais ça a le mérite de rétablir un peu plus de vérité a défaut de la rétablir complètement.

bonne nuit a tous


Revenir en haut Aller en bas
Manuel




Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/06/2011

comprendre l origine de la dette en france Empty
MessageSujet: Re: comprendre l origine de la dette en france   comprendre l origine de la dette en france EmptySam 8 Oct - 2:44

Bonsoir,




Michel, je sens que le topique t'as énervé, je ne voudrais pas en rajouter !



Je vais essayer d'y aller dans l'ordre.



Pour la partie Louis XII, merci tu m'apprends le système a l'époque, enfin un des, je suppose qu'il y avait pas mal de moyen de trouver les fonds. Il y a aussi pas mal de légende sur l'ordre des templiers, bon peu importe.

L'impot sur le revenu, merci encore . C'est bien Francais ca une petite loi par ci qui finalement reste style de rien. On se demande à qui cela profite.

Par contre pour ce qui est de battre monnaie, je t’arrête, si tu le permets ! Effectivement pour la France par exemple, C'était bien la banque de France qui battait monnaie, depuis quand je ne sais pas, je pourrais aussi mettre en cause pour qui elle roulait ( conférence D'annie Lacroix-riz) par contre ce qui est sur c'est que ce systeme n'est plus d'actualité. En 1973 la loi Giscard-Pompidou a rendu interdit à l'état de battre monnaie, et forcer l'etat à emprunter au privé. Cela a engendré le coté exponentielle de la dette, je passe.

Tu dis que les banques ne battent pas monnaies, et c'est en partie vrai, le systeme est plus complexe. Le privé en question correspond non pas à nos banques dites de dépots ( SG , BNP, etc ) mais aux banques dites de finances ou encore de réserve ( la FED pour les USA ou encore la BFE pour l'Europe ). Ainsi les états se sont fait piquer ce droit , 1913 pour les USA.

A cela, il faut rajouter le concept de l'argent-dette qui existe depuis que les banques existent. Le concept est simple, vu que personne ne controlait vraiment combien une banque avait dans ses caisses, celles ci se sont toujours permises de preter plus qu'elles n'avaient. Ainsi il est devenu légal qu'elle crée de l'argent à la création d'un pret. Autrement dit, l'argent est crée quand on signe la reconnaissance de dette. Cela est vrai meme dans nos banques a nous, dixit ma mère qui travaillait à la BNP a qui j'ai tout de suite demandé dès que j'ai appris ce concept.


Ces deux systemes cumulés font que l'argent aujourd'hui n'a plus du tout de valeurs métal.


La encore cela s'est fait doucement dans l'histoire. Par exemple pour le dollars, à la sortie de la guerre, si effectivement il équivalait à un poids or, pour assurer une stabilité financière dans la reconstruction mondiale, Nixon a fait sauter cet état de fait par le prétexte de la guerre du Vietnam. Les accords en sorti de guerre s'appelait Brenton woods, De Gaulle lui en son temps avait senti le coup fourré.



Le bilan est catastrophique. Aujourd'hui non seulement l'argent n'existe que virtuellement, mais en plus vu qu'il est preté par le privé, et donc avec intérêt, et ce depuis des années, le montant total argent plus dette dépasse le montant de l'argent total disponible. Autrement dit personne ne peut rembourser sa dette.



L'argent papier ne représente qu'un très faible pourcentage de l'argent total qui est maintenant électronique.




Je me répète mais je t'incite a lire le document que j'ai réalisé, ou bien juste a regarder des doc comme " comprendre la crise financière et en rire" " l'argent-dette".




J'espere etre clair, car bien entendu ces sujets sont délicats, c'est plus simple pour moi de dire que l'on s'est fait mettre une sacrée disquette !




En tout cas, au plaisir,



M
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

comprendre l origine de la dette en france Empty
MessageSujet: Re: comprendre l origine de la dette en france   comprendre l origine de la dette en france EmptySam 8 Oct - 10:03

sunny

Si vous ne changez pas vos valeurs... je crains que vous ne compreniez pas réellement le bien fondé d'une crise économique.

Les valeurs ne sont pas toujours là où on le croit...

Il faut se méfier des apparences !
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Michel du sud




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 14/05/2010

comprendre l origine de la dette en france Empty
MessageSujet: Re: comprendre l origine de la dette en france   comprendre l origine de la dette en france EmptySam 8 Oct - 12:37

Bonjour,

pour commencer le topic ne m'a pas du tout "énervé" un échange de point de vue qui énerverai ne serait pas un échange ni instructif ni constructif, mais un sujet de discorde, ce que je ne recherche nullement.

pour ce qui est de la valeur de la monnaie papier, cela fait belle lurette qu'elle n'est plus garantie par l'étalon or, et pour cause, il y a plus de valeur papier que d'or, donc la valeur papier est plus importante que la valeur de garantie (or) ce qui dépréciée la valeur papier d'autant.
s'est se qu'on fait les U.S pour payer le cout de la guerre 39/45 et Vietnam, sans oublier le plan Marshall qui devait inonder l’Europe de "dollars européens".

En temps de guerre ou il faut payer des sommes colossales tout de suite, il est fréquent que les états "battent monnaie" par la planche a billet, mais cela n'est vraiment efficace que pour les marchés et échanges intérieurs.

le gouvernement en place paye les industriels en armement avec des bons de payement, durant la dernière guerre sur le sol français, les C.C.I battaient leurs propres monnaies , sur les pièces, billets et bons de payement il y avait marqué, "bon pour X francs.... C.C.I de X"
(je recherche une photo de ces pièces et billet pour la poster sur le topic)

à la fin de la guerre, le dollars valait très très cher par rapport au franc, parce que le franc était dévalué, monnaie de l'état + monnaie des C.C.I = plus de valeur papier que de valeur or donc dévaluation de la valeur de la monnaie sur le plan international.

en Allemagne en 1929 un ouvrier gagnait plus de 20 000 000 de marks, mais 1 kg de pain valait 175000 marks et un loyer moyen plus de 8 000 000 de marks, autrement dit 1 mark ne valait rien, l'Allemagne avait payé en monnaie papier ( monnaie de singe" en faisant tourner la planche a billet a plein sans tenir compte de sa resserve or.

Il est vrai et juste que les états ne peuvent plus financer leurs dépense par la planche a billet, pour cela il faudrait augmenter la réserve d'or, ce qui est devenu presque impossible, le production mondial du métal or ne suis pas les besoins de financement en monnaie papier.
par exemple financer la construction, d'un pont ou d'une autoroute, (travaux d'état) les entreprises sont payées en monnaie papier, (garantie par l'or) mais cela coute si cher que l'état ne peut pas financer pour satisfaire la demande en autoroute, alors il emprunte aux banques privées qui elle dispose de fond de dépôts, donc de monnaie papier qui servira a payer les entreprises qui elles payerons leurs fournisseurs.

un prêt d'un banque en comptabilité a deux faces. s'est une dette et une recette en même temps.
je m'explique.

pour acheter un pavillon a 1 000 000 d'€, on emprunte a la banque 1 000 000 € s'est une dette
on a dans sa caisse 1 000 000 € s'est une recette qui est disponible donc on achète le pavillon en payant le vendeur qui lui dépose son 1 000 000 € a sa banque.

Il y a bien création d'une dette, une recette pour l'emprunteur et une recette pour le vendeur et un retour dans un fond d'investissement, ( fond en banque destinés aux prêt a intérêt).

Ce qui se passe quand il y a une crise financière, s'est le manque de confiance dans la monnaie et sur les disponibilités des fonds d'investissement.

par exemple des emprunteurs ne peuvent plus rembourser, il y a procédure de saisie pour récupérer un maximum d'argent pour recouvrir le fond prêté aux emprunteurs, si il y a défaillance dans le recouvrement il y a perte sur le fond de prêt donc la banque prêtera moins, de la les investissements productifs, (croissance économique) de richesses diminuerons donc l'activité économique diminue d'autant d'où manque a gagner des bénéfices pour l'activité économique d'où perte de rentabilité des actions (capital action des entreprises) d'où vente rapide par les actionnaires de leurs actions a cause de la baisse de leur rentes (bénéfices réalisés et redistribués en dividendes aux actionnaires, ( dividendes basées sur le partage des bénéfices au prorata des actions détenues) donc il y perte de pouvoir d'achat de l'actionnaire,
cela a pour conséquence la perte de solidité des entreprises donc les banques ne prêtent qu'aux entreprises "solides d’où baisse de l'activité des entreprise qui réduise leurs couts de fonctionnement donc licenciement pour restructuration d’où plus de chômage d’où moins de solvabilité et retour aux procédure de recouvrement et perte de liquidité pour les fonds d'investissements des banque et on recommence la ballade des pertes.

ca commencer comme cela au US et s'est venu en France parce que les banques françaises on prêtées de l'argent aux fonds privés d'investissements américains qui se sont retrouvés devant des défaillances en séries de petits emprunteurs insolable, et par effet de dominos, ça a touché les banques françaises et notre économie.

Il est vrai que s'est l'appât du gain qui est a l'origine de cette crise, a vouloir tout gagner partout sur la planète on a augmenté les risques de se planter ( les défaillances) , plus on prête a un plus grand nombre, plus le risque de défaillances est grand.

et s'est ce qui est arrivé a des banques Us et qui nous a touche nos banques parce que nos banques ont prêter aux banques U.S et mêmes les banques mères françaises ont ouvert des succursales aux U.S pour prêter aux américains directement mis sous les lois du crédit américain, s'est a dire des prêts 120% du cout de l'investissement, ( cout du bien plus frais d'acquisition plus petits travaux divers) prêts qui n'ont pas été remboursés et entrainés des pertes trop importantes sur les liquidités alimentant les fonds d'investissements, donc on recommence mais a l’échelle supérieure se sont des pertes par centaines de milliards .

S'est un peu plus complexe que cela mais l’essentiel est bien la.

P.S: ne pensez pas que je sois colérique ou en rébellion permanente, ou contre tout, s'est mon coté "brute de coffrage" et mon franc-parler qui fait que
je suis très tolérant, je suis le premier a reconnaitre aux autres le droit de penser, de croire et de faire à tout ce qu'ils veulent, mais j'ai mes opinions bien a moi.

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre l origine de la dette en france Empty
MessageSujet: Re: comprendre l origine de la dette en france   comprendre l origine de la dette en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre l origine de la dette en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine du mot mantras
» problème inquiétant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: DES SUJETS DE L'ACTUALITE-
Sauter vers: