Le Magnétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magnétiseur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les grilles des entités intrusives
Qu'est-ce que la maladie ? EmptyVen 11 Sep - 11:07 par perlage

» Remerciements
Qu'est-ce que la maladie ? EmptyDim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Qu'est-ce que la maladie ? EmptySam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Qu'est-ce que la maladie ? EmptyVen 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
Qu'est-ce que la maladie ? EmptyVen 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
Qu'est-ce que la maladie ? EmptySam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Qu'est-ce que la maladie ? EmptyDim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Qu'est-ce que la maladie ? EmptyVen 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Qu'est-ce que la maladie ? EmptyMar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la maladie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

Qu'est-ce que la maladie ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la maladie ?   Qu'est-ce que la maladie ? EmptyMer 24 Mar - 10:56

La maladie est un cri de l'âme qui attend d'être entendu et replacé dans son juste contexte



Je m'en explique :

La maladie est intimement liée à l'éveil spirituel lorsque celui-ci ne peut se faire dans des conditions harmonieuses. Alors le corps nous rappelle à l'ordre….

C'est un des moyens qu'utilise le corps pour "rectifier la trajectoire" lorsque celle-ci s'éloigne de notre Etre véritable. Lorsqu'une guérison se produit, la peur devient lumière, une nouvelle orientation est donnée au corps et la santé se rétablit.

Faire face à la réalité multiple de nos pathologies pour remonter à la racine de cette expérience de guérison revient à interroger la vie à travers la maladie, mais aussi la maladie à travers la vie.

Si "guérison spirituelle" il y a, cette guérison est plus qu'une guérison "de" l'esprit, et plus encore qu'une guérison "par" l'esprit : cette guérison EST esprit !

Cela signifie qu'elle fait partie, par sa nature, du processus d'un "auto-dévoilement" du mystère de la Vie. Elle manifeste la manière dont la vie, à travers l'obstacle apparent de la maladie, s'éveille à la conscience d'elle-même.

Beaucoup plus qu'une fatalité ou une punition, la maladie pourra apparaître comme un "chemin d'initiation".

En effet, la mise au jour du sens de la maladie permettra à chacun d'entamer un chemin de réconciliation avec la vie en faisant ressortir le caractère pathogène des pensées de doute et de jugement que l'on entretient sur le sens de la vie.

Mais il est bien entendu qu'il n'est pas obligatoire de passer par cette expérience de la maladie pour y arriver.

L'éveil spirituel peut être favorisé par la compréhension du processus psychologique de l'être humain qui, observé sous cet angle, globalise et réunit toutes les données.

Une science récente comme la psychobiologie, résume assez bien tout le périple de la conscience humaine…. comme le passage de l'homme animal à l'homme Dieu par exemple….



Vous avez des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1067
Age : 38
Date d'inscription : 16/04/2007

Qu'est-ce que la maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la maladie ?   Qu'est-ce que la maladie ? EmptyMer 24 Mar - 14:07

message écrit par manwell

c est tres bien expliqué ,enfin pour ce qui me concerne,

voici un texte de CHRIS IWEN d apres son livre "Une question de lumiere ou les cles cachées du developpement de la conscience"

Clef n° 11/18 : Qu’est-ce que l’Eveil ?

Commençons par poser le cadre. La spiritualité est la démarche pratique dont le but est
l’Eveil, et le chercheur spirituel est la personne qui oeuvre au-dedans de lui-même pour
réaliser l’Eveil. Si la démarche ne vise qu’une amélioration relative du bien-être physique et
psychologique, il ne peut pas vraiment s’agir de spiritualité authentique. Tout au plus devraiton
parler, dans ce cas, de développement personnel. Et la personne dont le dessein n’est pas
de devenir un Eveillé, ne saurait être un véritable chercheur spirituel. C’est peut-être là une
conception quelque peu intransigeante, mais parfois il convient de spécifier clairement
certaines choses. Alors, qu’est-ce que l’Eveil ? Certes, la question est posée régulièrement. Et
tout aussi régulièrement, il est nécessaire d’y répondre, en essayant d’apporter une réponse
aussi claire et brève que possible. Et ici, la réponse passe par une petite précision à propos de
la conscience.


Qu’est-ce que la conscience ?

Nous pouvons définir la conscience comme un champ de force relevant de l’essence de ce que
nous sommes, au-delà de la réalité du corps et du cerveau physiques. Mais comme notre
propos n’est pas ici d’examiner la conscience, nous allons quasiment nous limiter à cette
définition rapide. La conscience est le véritable siège de la volonté, de l’intelligence et de la
perception. Malgré la relation étroite qui existe entre la conscience et le cerveau physique, il
faut préciser que c’est le cœur spirituel qui constitue le véritable centre de la conscience. Nous
pouvons le dire autrement. Le cerveau physique produit une sorte de conscience cérébrale,
dont les caractéristiques dépendent de la machinerie neuronale. La conscience cérébrale est
capable de pensées et d’émotions, et sa fonction principale est de servir, en quelque sorte, de
relais matériel pour la véritable conscience spirituelle. Lorsque nous parlons de conscience,
nous évoquons donc la conscience spirituelle, dont le centre est le coeur spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
https://nicodeb.1fr1.net
manwell

manwell


Nombre de messages : 555
Age : 55
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

Qu'est-ce que la maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la maladie ?   Qu'est-ce que la maladie ? EmptyJeu 25 Mar - 13:59

bonjour francesca (ça manque de smileys je voulais mettre un coeur) tu es tres matinale.
Donc la plupart des maladies sont causées par notre intellect qui provoque des bloquages et du coup ,comme on est ENERGIE ,de l energie mal dirigée ou stagnante et qui pourrie a induire des maladies grave?

On est comme un troupeaux de moutons dans la montagne qui au lieu de suivre son berger ,s eloigne de lui en mangeant l herbe si tendre et delicieuse ,on s eloigne tellement qu on ne le voie plus et on se retrouve seul entre nous?? et on passe notre vie a essayer de le retrouver.

c est une bonne image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la maladie ? Empty
MessageSujet: Maladie !   Qu'est-ce que la maladie ? EmptyMar 15 Fév - 20:53

la maladie , au moment qu'on est malade veut dire qu'on ne vit pas en harmonie avec
notre corps, on ne l'écoute pas , on ne fait pas attention au signe qu'il nous envoie.
Apprendre à l'écouter et à le respecter.
Car on à la pluspart des gènes de maladies en nous.

Amicalement
Willy
Revenir en haut Aller en bas
Manuel




Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/06/2011

Qu'est-ce que la maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la maladie ?   Qu'est-ce que la maladie ? EmptyDim 30 Oct - 11:42

Bonjour, chers frères et sœurs......



Après un petit tour dans mon temple ( petit périple sur la route de compostelle) , grand plaisir de revenir ici.


Un truc qui me parle est le langage, penser des mots, pour panser des maux, rédiger pour digérer.


A mon sens le langage c'est toujours voulu de répondre a cette question : mais qu'est ce qu'on fait la et pourquoi on pense.


Une question de l’âme puisque quand l’âme agit, la magie de la vie se fait sentir.


Alors la maladie, est surement ce décalage, quand ce n'est plus notre profondeur qui est dans l'acte, certains parlent du tout comme de l'information, si celle ci n'est pas perçu dans l'amour ( l’âme our, lumière de l’âme) elle se cristallise. ( j'aime beaucoup Jean-Pierre Martinez et son forum les-esprits-de-la-nature à ce sujet).


Apparait la maladie, enfin le mal a dit car tout est information d'évolution, aide à la compréhension. Qu'est ce qu'il nous dit ce mal, quand est ce que je sers ? Quand sers ? Cancer ? , que je n'ose pas, est ce clair ose, S cler ose, sclerose ? , que je suis en tord ? en tord se ? entorse ?


D'ailleurs si il y aurait des fonctionnements à l'envers à celui de la l’âme, n'est il pas logique que le mot mal soit le verlan de ce mot ( l’âme = mal ?)


Mon isolement n'a pas eu raison de mon expansion verbale, et je reprends ici un sujet qui avait été posté il y quelques temps déja, en tout cas j'en profite pour vous transmettre toute mon affection.



Au plaisir,


M




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1067
Age : 38
Date d'inscription : 16/04/2007

Qu'est-ce que la maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la maladie ?   Qu'est-ce que la maladie ? EmptyDim 30 Oct - 12:43

regardé

si je prend le mot maladie est que je le décompose cela fais le mal-a-die donc je pense que au début c'est un signale pour homme , mais après c' est nous qui l'installons est qui lui donnons de l'importance

vous en pensé quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://nicodeb.1fr1.net
Manuel




Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/06/2011

Qu'est-ce que la maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la maladie ?   Qu'est-ce que la maladie ? EmptyDim 30 Oct - 13:10

Cher admin,


que dire, je pensais avoir justement répondu à cette question......


Je reprennais les idées de Manwell sur la cristallisation, et de Francesca sur la maladie comme moyen d'évolution aux travers du langage.



La maladie est donc le mal qui dit en quoi l’âme doit évoluer.


D'ailleurs évoluer vers quoi ? peut etre un retour au son primordial AUM, ou encore AME, ou encore HOMME, AMEN, enfin une vibration du coeur qui fait vibrer les trippes, un acte profond aux conséquences illimités, l'ame agit, le présent comme un un cadeau magique ou l'impossible est une absurdité.


Enfin pour répondre avec un peu moins de blabla, ce mal est bien de notre responsabilité.



En espérant cette fois avoir été plus clair, plutôt lumineux que brillant, puisque avec la brillance la dorure reste collée sur les doigts.



Au plaisir,



M


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1067
Age : 38
Date d'inscription : 16/04/2007

Qu'est-ce que la maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la maladie ?   Qu'est-ce que la maladie ? EmptyVen 4 Nov - 18:05

je le c'est juste du plus
Revenir en haut Aller en bas
https://nicodeb.1fr1.net
Carte-Vitale

Carte-Vitale


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2014

Qu'est-ce que la maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la maladie ?   Qu'est-ce que la maladie ? EmptyJeu 15 Mai - 10:16

Bonjour à tous,

Comme me le disait ma grand mère .. tout ce que tu as du "mal à dire" s'exprimera par "mal à dit" .. on pourrait donc dire que la maladie c'est "mettre des mots sur des maux" et si possible mettre des mots avant qu'ils ne se transforment en maux ou pour qu'ils ne se transforment pas en maux ..

Il est important de concevoir l'individu dans son ensemble.

"L'homme doit chercher à prévenir les maladies pour ne pas avoir à les guérir ; celui qui attend d'être malade pour se soigner est semblable à celui qui se met à creuser un puits quand il est sous les tourments de la soif " Nei King

Et si l'on croit ce que dit Claude Le Prestre, Revue Oeda ... : "Le plus grand nombre des maladies disparaît spontanément, le corps fabriquant lui même tout ce qui est nécessaire à son bon fonctionnement. L'organisme a en lui l'énergie et tout le matériel pour y procéder:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la maladie ?   Qu'est-ce que la maladie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la maladie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Santé et maladies-
Sauter vers: