Le Magnétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magnétiseur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les grilles des entités intrusives
Pourquoi la spiritualité ? EmptyVen 11 Sep - 11:07 par perlage

» Remerciements
Pourquoi la spiritualité ? EmptyDim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Pourquoi la spiritualité ? EmptySam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Pourquoi la spiritualité ? EmptyVen 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
Pourquoi la spiritualité ? EmptyVen 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
Pourquoi la spiritualité ? EmptySam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Pourquoi la spiritualité ? EmptyDim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Pourquoi la spiritualité ? EmptyVen 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Pourquoi la spiritualité ? EmptyMar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

 

 Pourquoi la spiritualité ?

Aller en bas 
+2
le celte
Francesca
6 participants
AuteurMessage
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

Pourquoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Pourquoi la spiritualité ?   Pourquoi la spiritualité ? EmptyMer 7 Avr - 16:25

Bonjour à tous sunny

A la question Pourquoi la spiritualité ? je dirais, que le plus important je pense que c'est déjà de… Se mettre en chemin

c'est ce que j'ai fait en 1998 et je partage aujourd'hui avec vous ma motivation de cette époque là....... Very Happy


Que l’on sache ou pas au départ de quel but il s’agisse vraiment, marcher, se mettre en chemin amène immanquablement à en découvrir et à en préciser petit à petit la géographie autant à l’intérieur de soi, c'est-à-dire à travers celui qui vit l’expérience, qu’à l’extérieur par les repères et jalons posés, les transformations opérées dans le concret de nos vies.

Ainsi donc le chemin lui-même, d’instant en instant, prend toute son importance et le fait de mettre un pied devant l’autre pour avancer prend alors toute sa signification, puisque ce sont bien nos mouvements, nos pas sur ce chemin qui nous conduisent vers le but. Celui que nous voulons attendre….

Nos vies, vues de l’extérieur reflètent sans aucun doute ce que nous sommes à l’intérieur, par la manière dont nous savons arpenter et profiter de ce chemin dans les choix qu’il ne manque pas de nous offrir.

Cueillir le meilleur ! Est ce que la vie à travers les choix que nous faisons, nous offre une bonne vie ?

À quels endroits je n’ai pas une vie agréable ?

Si je ne suis pas dans une vie en paix avec moi-même c’est donc que je suis bloquée à un niveau et limitée pour aller plus loin. Une bonne vie, en équilibre dans tous les secteurs que je côtoie (repos, loisirs, plaisirs, famille, travail, lecture, nature…) est la base de toute vie spirituelle possible. Il est naturel d’aller vers une vie qui nous fait du bien, mais elle n’est pas automatique, loin sans faut.

Toute ma vie spirituelle est d’abord sous-tendue par l’attention que je me porte à moi-même, dans mon désir de vivre bien. Car comment concilier ou permettre un espace spirituel fécond développant mon existence si je ne suis que préoccupée par des difficultés de survivance ? Avant d’en être à l’heure d’adopter une voie intérieure, d’arpenter un chemin de développement intérieur, la plupart du temps on ne se pose pas trop de question sur soi et sur la vie, on fonctionne comme en automate, avisés ou pas, à travers l’éducation que l’on a reçu… nous formatant et nous confrontant à la fois, à l’image de notre propre culture.

C’est pour une bonne part normal et nécessaire à la construction de notre identité on nous dit et un épanouissement personnel, mais c’est aussi une étape que nous sommes libres de dépasser ou non.

Un jour, après l'expérience d'épreuves quelque peu maladroites à conséquences lourdes, nous nous réveillons, on a plus envie de subir, moins envie de se battre, ni envie de mettre un pansement sur nos blessures profondes. Alors, on s’arrête pour regarder sa vie comme elle est et on ressent l’impérieuse nécessité de se mettre à chercher le sens de notre déconvenue et le moyen d’installer un mieux pour soi même.

C’est peut être là, à ce moment, qu'en réponse, on ressent un nouveau possible, comme un but à atteindre, une énergie idéale, en mouvement et en accord avec l’énergie de la vie toute entière, et non plus faussement subir ou entretenir inconsciemment le mensonge d’une routine fataliste nous figeant sur place.

Francesca
I love you

---------------------------------

sunny
Et vous les amis, qu'est-ce qui vous a motivé pour prendre le chemin de la spiritualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
le celte




Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/02/2010

Pourquoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la spiritualité ?   Pourquoi la spiritualité ? EmptyMer 7 Avr - 16:47

Moi je dirais que l'on m'a mis des coups de pieds au culPourquoi la spiritualité ? Icon_lol .Par de forte expérience, j'ai su me dépatouiller(en faite c'était surtout aidé une autre personne) et depuis je me sent réellement bien et j'ai trouvé quel existence je veut réellement avoir.Car j'ai décidée de prendre ma vie en main.et c'est ce que je ferais . Dans 2 ans environs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la spiritualité ?   Pourquoi la spiritualité ? EmptyMer 7 Avr - 22:55

Pour ma part le chemin de la spiritualité fut plutôt au départ une autoroute , ayant passé une grande partie de ma scolarité chez les jésuites.
J'avais voulu rentrer dans les ordres mais ma famille s'y était opposée étant fils unique et seul géniteur possible d'une descendance patronymique.
Aujourd'hui mes parents ne sont plus de ce monde et je doit apprendre à les laisser partir pour enfin me construire pleinement en homme et non en fils.
J'y travaille fermement mais pour l'instant mon chemin de la spiritualité ressemble à un chemin de traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1067
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2007

Pourquoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la spiritualité ?   Pourquoi la spiritualité ? EmptyMar 13 Avr - 14:29

moi je me suis mis sur ce chemin de puis l'age de 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://nicodeb.1fr1.net
frogline

frogline


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Pourquoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la spiritualité ?   Pourquoi la spiritualité ? EmptyMar 13 Avr - 15:14

pour ma part, j'ai été élevé dans un petit village, avec des parents qui m'ont inculqués des valeurs et des croyances chrétiennes... je dis chrétiennes car ma mère est catholique et mon père protestant...

j'ai été baptisé dans l'église catholique, j'ai toooooouuuuuut fait jusqu'à ma confirmation et évidement mon mariage!
j'étais enfant de choeur entre petite communion et confirmation

mais franchement, passé un certain stade, ça me gonflait royalement d'aller à l'église et j'ai fini par décréter qu'on pouvait vivre sa foi en "extra-muros"

pourtant je suis toujours attirée par les édifices religieux en tous genre... je ne peux pas passer à coté d'une église en vacances sans y rentrer pour faire une prière en allumant un cierge!
Revenir en haut Aller en bas
ange

ange


Nombre de messages : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2010

Pourquoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la spiritualité ?   Pourquoi la spiritualité ? EmptyMar 13 Avr - 18:43

Et moi c'est exactement comme frogline, petit village : mère chatholique et père protestant, baptisée catholique,
j'ai fait les communions et la confirmation, le tout dans la plus stricte tradition.... Wink
Ensuite le jour où le curé m'a traîté de batarde (à cause du père protestant), j'ai arrêté de fréquenter
les églises, tout en gardant l'intime conviction que je pouvais faire et vivre
ma vie spirituelle toute seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Louve




Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 03/02/2010

Pourquoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la spiritualité ?   Pourquoi la spiritualité ? EmptyMar 13 Avr - 20:13

Moi c'est vers mes 30 ans que j'ai été "appelée" sur cette voie.

Idem quand je visite une ville en vacances, je ne peux m'empêcher d'aller visiter sa cathédrale ou église..... ça m'attire énormément.

Récemment je suis aller visiter Poitiers. Je suis allée dans la cathédrale St Pierre. Cela m'a fait bizarre car je n'avais rien à demander en prière. Je ne ressentais pas la flamme de la foi Rolling Eyes

Puis je me suis retrouvée en face de la statue du Christ. Il me regardais avec sa main droite tendue vers moi et la gauche sur le Coeur..... Je n'ai pu m'empêcher de m'attendrir et verser ma larme discrètement Sad

Il était là pour moi..... pour me rappeler que je devais continuer de le suivre Idea
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Louve




Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 03/02/2010

Pourquoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la spiritualité ?   Pourquoi la spiritualité ? EmptyMar 13 Avr - 20:18

Tiens je viens de me rappeler ceci :

suite à ma visite à la cathédrale st pierre, j'ai rêvé la nuit suivante qu'une personne voulant me soigner (un magnétiseur) me demandait de porter mon chapelet......

Depuis que je suis revenue chez moi, je porte mon chapelet autour du cou et je me remets à prier Very Happy

comme quoi dès que je me détourne de ce chemin (que ma foi faiblit) , on me demande d'y revenir....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
frogline

frogline


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Pourquoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la spiritualité ?   Pourquoi la spiritualité ? EmptyMar 13 Avr - 20:50

moi le curé qui me traiterait de bâtarde n'est pas né... Evil or Very Mad
je trouve que ça m'a aidé à m'ouvrir à toutes les religions!
j'apprécie d'ailleurs beaucoup de cotés du protestantisme...

sinon, parmi les sites que j'ai pu visiter,

j'avais adoré la Cathédrale de Chartre, très énigmatique avec son sol de prière, son point frappé par la lumière à l'équinoxe (ou au solscice...?!),...

j'ai été très agréablement surprise par la Cathédrale de Lisieux était sympa et dont la crypte est très prenante...

je suis très attachée à celle de Strasbourg, visitée, re-visitée,...
ainsi qu'à celle de Saint-Nectaire en Auvergne, visitée dans l'enfance avec mes parents et refaite récemment avec mon mari...

Cuba qui est une île très croyante m'a permis de découvrir des églises sublimes! des monuments impressionnants avec des décors somptueux!

je rêve d'aller voir celles d'Irlande de plus près ainsi que celles de Norvège, il semble y régner une atmosphère particulière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la spiritualité ?   Pourquoi la spiritualité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la spiritualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spiritualité dans l islam
» Alimentation et Spiritualité
» La spiritualité dans l'art
» La spiritualité en Inde
» ouverture du secteur spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Spiritualité-
Sauter vers: