Le Magnétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magnétiseur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les grilles des entités intrusives
Qu’est-ce que Dieu EmptyVen 11 Sep - 11:07 par perlage

» Remerciements
Qu’est-ce que Dieu EmptyDim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Qu’est-ce que Dieu EmptySam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Qu’est-ce que Dieu EmptyVen 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
Qu’est-ce que Dieu EmptyVen 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
Qu’est-ce que Dieu EmptySam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Qu’est-ce que Dieu EmptyDim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Qu’est-ce que Dieu EmptyVen 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Qu’est-ce que Dieu EmptyMar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu’est-ce que Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

Qu’est-ce que Dieu Empty
MessageSujet: Qu’est-ce que Dieu   Qu’est-ce que Dieu EmptyJeu 12 Juil - 20:41

Entretien de Benjamin Creme, par Rollin Olson


Rollin Olson. Et Dieu dans tout cela ? Qui est-il ? Où est-il ? Quel lien y a-t-il entre lui, la Hiérarchie spirituelle et nous-mêmes ?

Benjamin Creme. Eh bien, Dieu, dois-je dire, est un concept très relatif. Nous-mêmes sommes des dieux, mais, pour l’instant, nous ne manifestons guère cette divinité. Avec le temps, à travers le processus de l’évolution, nous la manifesterons, tout comme les Maîtres le font actuellement. Les Maîtres sont des dieux réalisés, ce qui est un état bien spécifique, en ce sens qu’ils ont réussi à fusionner totalement leur conscience, en tant qu’étincelle divine, l’Absolu, le Soi, avec leur manifestation en tant qu’hommes sur le plan physique : la personnalité et l’aspect divin sont totalement intégrés. C’est la réalisation du Soi ou réalisation de Dieu. Nous-mêmes sommes à un certain stade de ce développement.

RO. Et Dieu en dehors de nous ?

BC. Dieu est aussi le grand Être cosmique qui est l’âme de cette planète. Notre planète, en dépit de son aspect bien matériel, avec ses villes, ses avions, ses studios de télévisions et tout le reste, est, en fait, le corps de manifestation d’un Être cosmique qui lui donne vie, et qui a un plan d’évolution pour tous les règnes de la nature, y compris, bien sûr, le règne humain.

Ce qui se passe, en réalité, c’est que tous, à nos différents niveaux, depuis le règne minéral jusqu’au Royaume de Dieu lui-même, nous participons à un processus d’évolution dont l’ensemble fera de notre planète une expression parfaite de la forme-pensée qui existe dans le mental du Logos créateur.

RO. Vous avez parlé de Dieu en tant qu’âme de cette planète. Existe-t-il un autre Dieu ou un niveau de conscience encore plus élevé ?

BC. Oui, bien sûr ; il y a le Dieu qui est l’âme de notre système solaire. Notre Logos planétaire n’est qu’une partie, un centre dans le corps du Logos solaire, qui est lui-même un centre dans le corps du Logos galactique. Et ainsi de suite, galaxie après galaxie. Dieu est sans fin, il est transcendant, et aussi immanent dans chaque partie de la création. Chaque aspect de Dieu, y compris nous-mêmes, a le potentiel de connaître un jour et d’être cette totalité, et de travailler avec les énergies qui créent l’univers.

RO. Chaque religion présente Dieu d’une manière différente. Les religions orientales ont leur conception particulière de Dieu. En Occident, on le voit plutôt avec une forme définie et qui nous ressemble d’une certaine façon. Ces deux conceptions sont-elles valables ? Chacune présente-t-elle une part de vérité ? Dieu est-il tout cela ?

BC. Oui, je crois que ces deux conceptions sont exactes. Dieu est tout ce qui existe, et tout l’espace entre ce qui existe, entre vous et moi, et autour de nous, autour de chaque chose. Tout cela est Dieu. Dieu se manifeste à travers sa création, qui est faite d’énergies à différents taux de vibration. Chaque forme dépend de la fréquence particulière du noyau et des électrons qui la composent. La science moderne a su briser la structure cellulaire et montrer qu’au centre de chaque atome se trouve un noyau entouré d’électrons, vibrant à un taux spécifique, et que tous les atomes dans l’univers sont faits de la même manière. Dans tout l’univers manifesté, il n’existe rien d’autre que de l’énergie. La différence entre cette conception totalement scientifique et celle que soutiendrait un ésotériste est que l’ésotériste va plus loin et dit qu’en effet tout est énergie, mais que, de plus, l’énergie suit la pensée, que la pensée agit sur elle. La pensée est le principe moteur de la création.

RO. Je voudrais revenir en arrière un instant pour élucider un point précis. Vous parlez en effet de Dieu, en tant qu’énergie, imprégnant et traversant toute chose. Mais beaucoup de gens ont appris, par leur éducation, à considérer Dieu comme quelqu’un qui a créé l’univers, créé le monde, l’a mis en mouvement, et qui depuis se tient un peu à l’écart tandis que cet univers traverse ses cycles, et que les gens se débattent avec leurs problèmes, essaient de se débarrasser de leurs péchés, etc.

BC. Dieu, dans ce sens, est transcendant. Mais il est aussi immanent, présent dans chaque aspect de la création. La création elle-même peut parvenir à connaître Dieu dans son aspect transcendant, et voir qu’il n’y a en fait aucune division entre Dieu transcendant et Dieu immanent. Nous ne sommes pas séparés de Dieu comme on nous a appris à le croire.

texte issu de : Les enseignements de la Sagesse éternelle
Interview de Benjamin Creme, par Rollin Olson

(source: PartageInternational.org)
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
manwell

manwell


Nombre de messages : 555
Age : 55
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

Qu’est-ce que Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que Dieu   Qu’est-ce que Dieu EmptyDim 15 Juil - 16:21

je suis actuellement sur le meme sujet mais dans un autre forum,un sujet qui a maintenant 5 ou 6 page,ça va etre compliqué pour moi de redefinir cet notion de dieu sur ce forum,j aurais une impression de rechauffé,c est dommage,c est tres important cette notion de dieu et arreter avec une education chretienne comme quoi dieu serait une personne,c est une notion d actualité quelle place q dieu dans notre vie et que represente dieu pour chacun d entre nous...

merci pour ce sujet françoise,j espere QU IL VA SE DEVELOPPER ?J INTERVIENDRAIS AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
Gabbigoud




Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Plobannalec
Date d'inscription : 20/06/2013

Qu’est-ce que Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que Dieu   Qu’est-ce que Dieu EmptyMer 26 Juin - 11:22

Bonjour,
Depuis le 28 mai1997, jour d'une expérience de mort approchée donc d'un rapprochement à Dieu, je le sens en moi. Il me fait vibrer...de vie.
Bien à vous.
Soyez heureux.
Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabdu-encadrement.com; http://lebiseaubigouden.over-b
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1067
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2007

Qu’est-ce que Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que Dieu   Qu’est-ce que Dieu EmptyDim 30 Juin - 23:47

Moi tout ce que je peux vous dire c'est que depuis mon dernier séjour à lourdes et après une expérience extraordinaire que j'ai vécue avec une personne il y a quelque chose qui s'est produit en moi et que je peux pas expliquer et qui je pense m'a rapproché de la spiritualité des personnes qui sont en haut pour nous aider

mais d'après ce que j'ai compris de mon expérience c'est qu'il se nomme pas et que Dieu est en fait un titre que les hommes lui ont donné
Revenir en haut Aller en bas
https://nicodeb.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Qu’est-ce que Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que Dieu   Qu’est-ce que Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce que Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les jours que Dieu fait,je dois dire:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Spiritualité-
Sauter vers: