Le Magnétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magnétiseur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les grilles des entités intrusives
Nouvelle EmptyVen 11 Sep - 11:07 par perlage

» Remerciements
Nouvelle EmptyDim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Nouvelle EmptySam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Nouvelle EmptyVen 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
Nouvelle EmptyVen 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
Nouvelle EmptySam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Nouvelle EmptyDim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Nouvelle EmptyVen 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Nouvelle EmptyMar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle

Aller en bas 
+3
Coeur de Louve
Admin
Francesca
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle Empty
MessageSujet: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 28 Fév - 4:53

Bonsoir à tous,

Moi, c'est Jessica, 27 ans, de Nantes. Je suis Vegane. Je suis orientée vers la spiritualité, tout comme les sciences occultes. J'utilise assez couramment le pendule. Je m'intéresse au magnétisme & co, également.

Sinon, j'ai bien d'autres passions, comme la protection des animaux d'où mon choix de vie, la photographie, l'informatique (webmaster), le dessin, la lecture, le chant, ...

Au plaisir d'être sur ce forum et de retrouver quelques membres que je connais déjà.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Co-Administration
Francesca


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 28 Fév - 11:54

Nouvelle Bienve10parmi nous Jessica sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 28 Fév - 12:51

Bienvenue Jessica, c'est quoi être végane ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1067
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 28 Fév - 17:50

coucou plume_blanche content de te voir après tes problèmes d'inscription
Revenir en haut Aller en bas
https://nicodeb.1fr1.net
Coeur de Louve




Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 28 Fév - 20:05

Salut plume blanche

moi aussi je suis contente de te retrouver ici sur ce forum cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manwell

manwell


Nombre de messages : 555
Age : 55
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 28 Fév - 23:42

salut plume_blanche entre et installe toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le celte




Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/02/2010

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 28 Fév - 23:49

(Je crois que végane c'est en faite végetalien(ne)Nouvelle Icon_biggrin .)

Bienvenue a toi plume blancheNouvelle Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyLun 1 Mar - 19:08

excellent,
enchantée de constater qu'il y a d'autre(s) végétalien(nes) sur le forum
qui plus est de Nantes!
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
frogline

frogline


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 2 Mar - 23:56

Bienvenue!!!

Nouvelle Fae_re10
Revenir en haut Aller en bas
famy43

famy43


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMer 3 Mar - 15:30

Very Happy coucou plume blanche!
Et bienvenue!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 6 Avr - 6:40

Bonsoir et Merci à tous pour l'accueil ^-^
Je reviens donc sur le forum (bug de l'informatique).

Echantée Da-Marmotte... albino

Pour répondre à la question de l'invité.
Avant, je dirai que c'est le meilleur choix que j'ai pu faire dans ma vie, est aujourd'hui, je vis très bien ce mode de vie, qui peut paraître assez stricte pour les autres, mais étant donné que j'ai un amour inconditionnel pour les animaux, pour moi, c'est une habitude que je ne regrette pas du tout.
Végétarienne depuis 8-9 ans. Végétalienne/Vegan + de 3-4 ans.

Mais je penche aussi comme frugivore... ^-^

Maintenant, pour dire ce que c'est. (Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre). Etre Vegane "Vegan" c'est :
- Ne pas manger de viande, de poissons, de laitages, ni d'oeufs, ni de miel, ni de dérivés d'origine animale.
Et là, juste dire, qu'il y'a beaucoup d'alternatives et de substitutions à ce que nous excluons de notre alimentation. Donc, nous mangeons très bien, et pas que de la salade.

Etre vegan, c'est aussi, le choix de ne pas porter de fourrure, de cuir, de soie, de laine et autres matières animales... Cela va aussi bien pour l'immobilier et le reste.

Ensuite, on n'utilise pas de produits testés sur les animaux. Que des produits non testé. Idem pour l'entretien de la maison. Pour les médicaments, il faut prendre des génériques, et encore, ne pas prendre de gélules avec de la gélatine et autres composants non vegans.

Nous boycottons certains divertissements : cirques, corrida, chasse, pêche, etc.

C'est un tout, il y'a des choses que nous ne cautionnons pas, parce que nous sommes contre la violence, la souffrance, l'indifférence.... et des choses qui nous tiennent à coeur parce que nous sommes pour le respect et le droit de tous les êtres non-entendus.... comme pour les humains.

Il faut vraiment voir de ses yeux la réalité, pour y croire, s'informer pour savoir et comprendre que la condition des animaux actuelle est souvent inacceptable et inhumaine.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
famy43

famy43


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 6 Avr - 11:24

Very Happy Ah ma petite plume blanche!!!
Contente de te revoir parmis nous!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
frogline

frogline


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 6 Avr - 11:59

je suis ravie d'avoir appris un nouveau mot... "VEGAN"
je n'adhère pas spécialement, mais je constate que tu le vis totalement et tu sembles épanouie! c'est donc là l'essentiel

juste une petite rectification, la chasse n'est pas un divertissement Wink
du moins pas tant que c'est fait dans les rêgles de l'art... après, malheureusement comme dans tous les domaines il existe des #%*µ$^£~&# de pseudo "chasseurs" indignent qui apportent et véhiculent une image négative!

flower
Revenir en haut Aller en bas
manwell

manwell


Nombre de messages : 555
Age : 55
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 6 Avr - 12:06

bonjour plume_blanche Very Happy ,tres belle demarche et philosophie de vie mais pourquoi ne pas "profiter" de ce que nous offre la nature pour le miel je ne comprends pas il n y a pas de violence de non respect de la nature on ne fais de mal a personne (a part quand c est industialisé)??? les anciens guerriers chasseur de l amazonie tuaient des animaux pour se nourrir en respectant un rite et honorés l animal chassé ,connaissaient les plantes et leurs bienfaits! ce n est pas un peu radicale de dire je ne prends rien des animaux ,je les respecte,la demarche est bonne ,il faut bien un debut ,et les vegetaux alors Very Happy ? il y a t il souffrance quand on coupe une plante ou ecrase des fleurs?je ne veux pas remettre en question ta philosophie ,je pose juste des questions j aimerais comprendre le fond qui a amené la forme et dans quel but ?

bisous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
frogline

frogline


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 6 Avr - 12:15

manwell... la violence coté miel, je visualise un peu (car apiculteurs nombreux dans le secteur et moults visites amicales de découvertes!!!)

en fait, les rayons fait par les abeilles puis recouverts de cire est un long travail pour le maintien de la ruche
un apiculteur digne de ce nom ne récoltera pas TOUT le miel car sinon la communauté de la ruche subirait trop de pertes

pour extraire le miel, il faut gratter cette couche de cire, puis extraire par force centrifuge le rayon préalablement débarrassé des abeilles via un nuage de fumée visant à les "calmer"...

est ce le "stress" occasionné lors de cette manipulation ou alors est-ce en rapport avec la salive des abeilles qui entre en composition du miel???
voir les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 6 Avr - 14:03

Bienvenue sur le forum, Very Happy

Respect pour ta philosophie de vie, le concept est vraiment global , quel courage !
Moi je ne pourrais pas me passer de mon miel c'est mon rayon de soleil du matin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyJeu 8 Avr - 22:05

Salut Plume!
C'est bien ce que tu fais!Au moins contrairement à d'autres tu agis plus que tu ne parles!
Au plaisir de te découvrir sur ce forum!
Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyVen 16 Avr - 21:50

Bonjour à tous,

Merci une nouvelle fois pour l'accueil et les encouragements.
Pour le miel, bien évident pour moi de m'en passer puisque je n'aime forcément pas. Nos substituts vegans au miel sont le sirop d'agave, d'érable voir le le sirop de maïs ou de canne, bien que cela n'a pas les mêmes propriétés bénéfiques du miel.

Pour vos interrogations au sujet du miel et des abeilles, voici un lien qui explique assez bien, en court : http://www.veganplanet.ch/fr/index.php?page=miel
Il y avait un autre site mais que je ne retrouve plus qui expliquait un peu mieux en détails l'exploitation et la souffrance des abeilles.

Autre petit texte :
Code:
L'apiculture est l'exploitation et la torture des abeilles.
Le miel est produit par les abeilles qui butinent pour se nourrir et passer l'hiver (soit 20% de marge), l'apiculteur lui prend 40% de leur miel dont leur 20% + 20 autres %.
Les abeilles sont en permanence en train de butiner pour combler se manque, elles se fatiguent donc plus vite et meurent prématurément.
Pour prendre leurs miels, l'apiculteur les enfume pour les rendrent moins agressives.
A la place du miel, il leur donne du sirop de sucre ou de mélasse qui n'a pas les mêmes qualités alimentaires que le miel. Il ajoute souvent d'autre produit comme par exemple des antibiotiques pour tenter de réduire les maladies liées à la consommation à base de sucre.
L'apiculteur fais souffrir, il coupe les ailes aux reines ou en tues pour éviter les essaimages. Il tue les faux-bourdons dont il veut se servir pour les inséminations artificielles et détruits tous les autres mâles inutiles pour s'approprier leur part de miel.
Dans certaines régions pendant les périodes d'hivers, il deviens trop cher de garder les abeilles qui n'ont pas assez de miel pour elles-même, les ruchers sont alors brûlers vifs après la récolte car l'importation de nouvelle colonie coûte moins cher à l'apiculteur que de nourrir ses propres abeilles durant l'hiver.

En france, il y a encore bien peu de produits et de boutiques vegans, mais on trouve très facilement dans les magasins biologiques, et certains supermarchés qui se mettent au marché 100% végétal dans leur rayons. Je trouve plus de choses hors france, les vegans sont nombreux là bas et il y'a des tonnes de boutiques.

Mais ce mode de vie est facile pour moi, il suffit de remplacer une chose par une autre. Par exemple, les oeufs par de la fécule + lait de soja, de la gélatine par de l'agar-l'agar, le beurre par de la margarine végétale... pour dire que l'on peut nous aussi faire des gâteaux de type forêt noire et des omelettes et crêpes sans oeufs sans grande difficulté, une fois qu'on à l'habitude de cuisiner à la vegane. Smile

Etant plus frugivore/crudivore, je mange d'avantage de fruits et de légumes, du tofu cru, ... ce type de repas me fait plus plaisir qu'un plat mijotée aux pâtes, vu que je ne mange presque pas d'aliments cuits, mais crus.

Voilà pour ma petite vie vegane Surprised
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
frogline

frogline


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyVen 16 Avr - 22:01

le sirop d'érable est extrait de manière brutale si on se place du coté des végétaux... pale
tout comme le caoutchouc par exemple!
quoi qu'il en soit, ton mode de vie est tout à fait respectable et tu as du mérite de substituer ainsi les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptySam 17 Avr - 9:06

Pour le sirop d'érable, si tu peux en dire plus, stp, cela servira à l'informer sur mon site. Smile Si tu as des liens.
De mon côté, le sirop d'érable ou d'agave, je n'en ai pas puisque je n'en mange pas, vu que je ne sucre pas mes aliments, ni mes desserts que je fais pour moi-même.

flower
Revenir en haut Aller en bas
frogline

frogline


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptySam 17 Avr - 18:26

je n'ai pas plus d'infos, mais pour avoir vu la technique de prélèvement du sirop d'érable en vrai, je trouve ça assez agressif pour l'arbre, même si c'est fait avec respect, comme pour les abeilles!

je pense que tu peux trouver des vidéos sur le net via l'ami google! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» nouvelle !
» nouvelle inscrite
» petite nouvelle
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: présentation des nouveaux membre-
Sauter vers: